Colis de Belgique vers l'île Maurice

Bonjour,

J'ai récemment envoyé une lettre avec recommandée via BPOST de Bruxelles vers l'île Maurice. Ils m'ont dit que ça prendra 5jrs mais ça fait déjà 10jrs et pas de nouvelles.

J'ai perdu toute confiance en BPOST et c'est hyper stressant vu que ma lettre doit arriver au pays avant le 22 août.

Est-ce que vous connaissez une personne qui pourrait me l'apporter si elle part à l'île Maurice?
Contactez moi
Merci
Nitisha

Pour tout les envois internationaux avec BPOST, vous pouvez tripler d'office les délais. Même en recommandé ou en taxipost. Cela fait des années que je n'envoie plus rien avec eux...

Oui c'est tellement pas pro de leur part.

Vous faîtes comment du coup pour vos courriers vers l'île Maurice svp?

Merci

Quelque soit la destination, je passe via DHL ou TNT ou FEDEX ou UPS.

Hello,

Alors ayant récupéré moi-même un colis de Belgique ici à Maurice, je peux vous dire que les colis envoyés par mes proches n'arrivent jamais avant 10 jours avec BPOST. Parfois 2 à 3 semaines.
Et pire si le colis contient de la nourriture, car le colis est ouvert à la douane.Cela donne donc:
1) Avis de passage du facteur à la maison
2) Passage au bureau de poste locale, qui m'informe que le colis contient de la nourriture.
3) Passage au bureau de Port Louis pour le récupérer (et le samedi, de 10h30 à 11h30 seulement :D )
4) Pour les plus malchanceux, le colis une fois identifié part au Ministère de la santé pour vérification.

Les macarons de ce colis n'ont du coup pas survécu à l'attente dans les dépôts (non réfrigérés) de la poste locale :D