Conseils pour immigrés au Canada

Bonsoir
Je me présente je m'appelle magali j'ai 27 ans bientôt mariée à mon homme Mickael 32 ans nous avons 2 beaux enfants de 5 et 7 ans. Nous vivons en France dans le nord précisément.
Je suis esthéticienne à domicile à mon compte depuis maintenant 3ans mon homme lui est coordinateur dans une grande chaîne alimentaire (auchan. Chronodrive).
Pourquoi ce poste.?
Car nous avons pour projet de venir vivre au Canada d'ici 3ans je pense le temps de mettre 30000 euros de côté pour venir sans avoir trop peur financièrement. Nous avons toujours été attiré pour ce beau pays qu'est le canada c'est pour cela qu'on viendra faire notre lune de miel chez vous.
Attiré pk ? La qualité de vie les gens la nature nous souhaitons un belle avenir pour nos enfants et être épanouie. Nous adorons la nature surtout mon homme qui est très proche de la naturel et très débrouillard chasse pêche survie manuelle sont rêve ce serait être dans un environnement où il pourrais s'en chérir humainnement professionnellement. Donc quelques questions
Pour ou commencer ?
Es ce qu'il pourrait trouver du travaille dans ce domaine ?
Moi j'aimerais continuer mon entreprise d'esthéticienne à domicile.
Dans quelle province conseillez vous d'aller ?
Et pour vous si vous êtes des expatriés de France quel sont les différences entre la France et le Canada sur tout les niveaux ? Humain gastronomie économique éducative logements salaire la vie quoi Hihi ?
Gros bisou désolé pour le pavé
Cordialement magali

Si vous ne parlez pas anglais, vu vos emplois, il faudrait mieux rester au Québec.

Toutes les infos ici www.cic.gc.ca;)

Magalilestheticienne a écrit:

Et pour vous si vous êtes des expatriés de France quel sont les différences entre la France et le Canada sur tout les niveaux ? Humain gastronomie économique éducative logements salaire la vie quoi Hihi ?


Question très vaste pour un pays qui fait vingt fois la France... La réponse va donc surtout dépendre de la province et de la ville de destination.
Mais comme dit plus haut, si déjà vous ne parlez pas anglais, visez le Quebec qui est la seule province francophone.

"Citation:

Nous adorons la nature surtout mon homme qui est très proche de la naturel et très débrouillard chasse pêche survie manuelle sont rêve ce serait être dans un environnement où il pourrais s'en chérir humainnement professionnellement. Donc quelques questions
Pour ou commencer ?
Es ce qu'il pourrait trouver du travaille dans ce domaine ?
Moi j'aimerais continuer mon entreprise d'esthéticienne à domicile.
Dans quelle province conseillez vous d'aller ?
Et pour vous si vous êtes des expatriés de France quel sont les différences entre la France et le Canada sur tout les niveaux ? Humain gastronomie économique éducative logements salaire la vie quoi Hihi ?"


Bonjour,
Comme il a été dit plus haut, si vous et votre mari ne maitrisez pas l'anglais, oubliez les provinces anglophones. Il ne vous reste pratiquement plus que le Québec et peut-être le nouveau Brunswik.
Pour le travail dans et la vie proche de la nature, je vous mets en garde vivement. La France n'a strictement rien à voir avec le Canada, et dès qu'on s'éloigne des principales grandes villes, il devient beaucoup plus difficile de trouver un travail.
J'ai plusieurs exemples dans mon entourage d'amis qui avaient les mêmes rêves que vous et qui ont "frappé un mur". Pour un, ça s'est particulièrement mal terminé.
C'est une très bonne idée de venir faire un voyage ici. Vous verrez un peu combien cela devient isolé dès qu'on quitte les grandes villes. Mais gardez surtout en tête que votre voyage, quoi que vous fassiez, sera un voyage de touristes et ne reflètera que très peu les difficultés auxquelles vous pourriez être confrontés lors d'une immigration.