Demande de stage US

Bonjour a tous.
Mon fils de 20 ans qui fait ses études en France il doit faire un stage de trois mois en entreprise pour terminer ses études et valider son diplôme. Il souhaiterais faire son stage aux Etats Unis. Avez vous des adresses pour trouver des entreprises ou des sites qui référence des offre de stage au US avec sponsor , également avez vous des sites pour trouver des logements en famille d'accueil ou de coloc.
Merci de vos réponses.  :top:

Bonjour, dans quelles études? Dans quel secteur. Il faudrait être plus précis pour l'orienter un peu dans sa démarche.

Actuellement il fait un IUT en GEII. (Un diplômé GEII est capable d'analyser et de participer à la conception de systèmes ou d'appareillages mettant en oeuvre les technologies de l'électronique numérique, analogique et de puissance, de l'électrotechnique, des automatismes, de l'informatique industrielle ou des réseaux).  Voila si cela peut vous aider. Merci  :top:

J'ai mal à la tête :D

Je n'y connais rien dans son domaine, du coup, je ne sais pas  auprès de  quelles entreprises  il doit postuler. Il faudrait voir auprès des anciens élève de son université si certains ont effectué des stages ou travaillent dans son domaine aux USA. Sinon, il y a les sites comme Glassdoor, Careerbuilder ou Monster. Il y a des organismes qui s'occupent de trouver des stages, mais je ne suis pas sûr qu'ils ont cherché dans son domaine (plutôt finance, marketing).

Bonjour,

Cela semble orienté informatique industrielle . Pourquoi ne pas cibler des entreprise française présente au USA comme Alstom ?

Brice

oui des études avec des noms a rallonge merci pour vos conseils.

brycefr34 a écrit:

Bonjour,

Cela semble orienté informatique industrielle . Pourquoi ne pas cibler des entreprise française présente au USA comme Alstom ?

Brice


Une grosse partie de Alstom a été racheté par l'américain General Electric, t'es pas au courant?