Médicaments en Espagne

salut a tous 10/08/2017 17h25

pour info

je reviens de la pharmacie avec une facture de 154.55 euros et comme je suis résident et plus de 65 ans j'ai payé grâce a ma carte TARJETA sanitaria individuel de la junta de andalucia que tout résident doit posséder .......l'énorme somme de 12 euros ( j'ai dis douze euros )

SVP ne me  dite plus les impôts sont cher en Espagne , il y a tellement de choses bon marché ici que j'en oublie les impôts

un saludo

et conseil .........prenez le temps de vivre .....

bonne soirée

Entierement en accord avec vous

Bravo pour votre commentaires... Il y a trop de gens sur ce forum qui sont en Espagne et voudraient le beurre, l'argent du beurre et le fils de la crémière.......s'ils n'aiment pas ce qu'ils trouvent en Espagne, qu'ils retournent d'ou ils viennent.....

Merci à tous les Espagnols et étrangers vivant ici de nous accueillir comme ils le font....

et profitez de la vie qu'il vous reste à vivre......

:cool::top:;):lol::kiss:

sidimali a écrit:

salut a tous 10/08/2017 17h25

pour info

je reviens de la pharmacie avec une facture de 154.55 euros et comme je suis résident et plus de 65 ans j'ai payé grâce a ma carte TARJETA sanitaria individuel de la junta de andalucia que tout résident doit posséder .......l'énorme somme de 12 euros ( j'ai dis douze euros )

SVP ne me  dite plus les impôts sont cher en Espagne , il y a tellement de choses bon marché ici que j'en oublie les impôts

un saludo

et conseil .........prenez le temps de vivre .....

bonne soirée


Moi en avril dernier, je suis sorti de la pharmacie en France avec 548 euros de médicaments et j'ai payé l'énorme somme de 16 euros (j'ai dit seize euros)... ...Enfin je ne les ai pas payés car il seront déduits des remboursements que l'Assurance maladie française doit me rembourser sur mes futures visites chez le médecin.
Comparaison n'est pas raison et chacun voit midi à sa porte sans forcément vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Oui les impôts sont chers en Espagne et ils sont surtout injustes car proportionnellement, les pauvres paient bien plus d'impôts que les riches, bien plus qu'en France... ...Le dire ne m''empêche pas d'aimer l'Espagne où j'y vit un peu moins de six mois par an. Oui, on peut aimer un pays tout en conservant son esprit critique. Oui on peut aimer un pays sans pour autant se sentir obligé de dénigrer son pays d'origine. Oui, on peut aimer plusieurs pays, plusieurs cultures, plusieurs peuples. C'est mon cas et je ne suis pas prêt d'obéir à l'injonction que je trouve déplacée de ceux qui me disent : "si tu n'aimes pas ce que tu trouves en Espagne, retourne en Belgique" qui est le pays d'où je viens et que j'aime même si je vis depuis plus de quinze ans en France, même si je finirai probablement par vivre un jour en Espagne....

Bonsoir Serge54. J'ai aimé votre réponse et j'y adhère complètement ! Je suis Française et s'il y a une chose qui me déroute et qui me "gêne", c'est le système de santé publique en Espagne. Je fais avec... Mais continue à acheter en France mes médicaments de confort (avec ou sans ordonnance) que je paie beaucoup moins cher, notamment dans le domaine de l'homéopathie... Ce n'est pas critiqué l'Espagne de noter quelques différences et de profiter de la qualité de vie...
Cordialement, Iznogourde...


Moi en avril dernier, je suis sorti de la pharmacie en France avec 548 euros de médicaments et j'ai payé l'énorme somme de 16 euros (j'ai dit seize euros)... ...Enfin je ne les ai pas payés car il seront déduits des remboursements que l'Assurance maladie française doit me rembourser sur mes futures visites chez le médecin.
Comparaison n'est pas raison et chacun voit midi à sa porte sans forcément vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Oui les impôts sont chers en Espagne et ils sont surtout injustes car proportionnellement, les pauvres paient bien plus d'impôts que les riches, bien plus qu'en France... ...Le dire ne m''empêche pas d'aimer l'Espagne où j'y vit un peu moins de six mois par an. Oui, on peut aimer un pays tout en conservant son esprit critique. Oui on peut aimer un pays sans pour autant se sentir obligé de dénigrer son pays d'origine. Oui, on peut aimer plusieurs pays, plusieurs cultures, plusieurs peuples. C'est mon cas et je ne suis pas prêt d'obéir à l'injonction que je trouve déplacée de ceux qui me disent : "si tu n'aimes pas ce que tu trouves en Espagne, retourne en Belgique" qui est le pays d'où je viens et que j'aime même si je vis depuis plus de quinze ans en France, même si je finirai probablement par vivre un jour en Espagne...

Bonjour,
eh bien je suis d'accord avec vous Sidimali.... nous avons des maladies chroniques et prenons des médicaments. 40% moins chère qu'en France... donc nous, on les achète ici.
Pour prendre un exemple, le doliprane en France est vendu par 6 si je me souviens bien... ici vous avez une bonne réserve  ! leur conditionnement est logique.
En France la sécu devrait faire un peu le ménage. Pourquoi une telle différence de prix ?
;-)

cogotcha a écrit:

[...] Pourquoi une telle différence de prix ?
;-)


:|

Bon je vous le dis pourquoi
Car Le lobbying pharmaceutique en France finance beaucoup de choses, caisse noir de l état, petites  enveloppes dès ministres
Caisse violette des partis politiques
Donc voilà pourquoi se privé, la sécu rembourse ou les mutuelles ( qui sont pareil)
Ça arrange tout le monde et 4 € de plus par boîtes sur 1 000 000 de boîtes, pour 200 produits qui représente 80% des ventes
200 000 000 x 4€ égal de riches politiques, laboratoires  et tout ce qui suis
Ne soyez pas étonné ça excite depuis très longtemps
Et je vous dirais, il y en a beaucoup d autre
La cigarette, la taxe de 1% de EDF etc.....