Voiture

bonjour

je compte m' installer a Hua hin en decembre 2017 et je cherche une bonne voiture a acheter ou éventuellement en location longue durée.

Prudence va se faire un plaisir de vous trouver la perle rare!!

Compliqué les voitures ici et surtout cher.

Pour être plus sérieux il est exact que la voiture d'occasion est extrêmement cher en Thaïlande. Si vous avez l'intention de rester en Thaïlande à long terme mieux vaut acheter du neuf, seul problème c'est qu'il est quasiment impossible d'obtenir un prêt pour un fareng.

Bsr,
En cherchant bien on trouve .....
Nous avons trouvé une voiture d'un an avec moins de 10000 km à un prix tres raisonnable. Il faut juste être patient et attendre La bonne occase !
:cheers:

Merci pour vos reponses ,mais ou je suis situé ,la voiture est indispensable (40 mn de Hua hin) ,dans un premier temps je compte prendre une location longue durée  ,en esperant trouver la bonne occase dans ce lapse de temps  sinon ca sera du neuf .

Les voitures d'occasion ne sont pas un problème, les réparations ne coutent quasiment rien.
J'ai acheté une vieille voiture à prix bas et cela me coûte entre 2000 à 6000 baht par année en frais de réparations/ entretien
Du coup, je ne m'énerve pas quand je me fais rayer la carrosserie par les conducteurs de scooter qui se fichent bien des voitures parquées.
Je ne vois vraiment pas l'avantage d'acheter une voiture neuve.
Exemple au passage : j'ai dû changer la boite à vitesses complète et cela m'a couté 4000 baht. Un nouveau démarreur : 1000 baht, main d'oeuvre incluse.

c'est aussi mon avis  , je n'ai pas vraiment envie d'investir dans une voiture neuve , mais pas non plus envie de tomber en rade au milieu de nul part ...

Krisaupaysdespiments a écrit:

Les voitures d'occasion ne sont pas un problème, les réparations ne coutent quasiment rien.
J'ai acheté une vieille voiture à prix bas et cela me coûte entre 2000 à 6000 baht par année en frais de réparations/ entretien
Du coup, je ne m'énerve pas quand je me fais rayer la carrosserie par les conducteurs de scooter qui se fichent bien des voitures parquées.
Je ne vois vraiment pas l'avantage d'acheter une voiture neuve.
Exemple au passage : j'ai dû changer la boite à vitesses complète et cela m'a couté 4000 baht. Un nouveau démarreur : 1000 baht, main d'oeuvre incluse.


C'est pas faux, mais moi j'aime bien que ma voiture démarre au premier coup de démarreur. C'est vrai aussi que les réparations coutent moins cher qu'en France.

cdgcnx a écrit:

C'est pas faux, mais moi j'aime bien que ma voiture démarre au premier coup de démarreur.


C'est pas fô non plus :-D

Qu en est  il en ce qui concerne les assurances auto en thailande ?

Bonjour Leroy !

Pour une voiture 4 portes avec un moteur de 1500 cm3*
Vignette 2560 - 2561 (2017/18)  1'668 bahts/an et pour l'assurance accident 7'915 bahts/an (sans casco complet)

Si vous désirez l'assurance Premium avec casco complet/tous risques, il faut compter entre 18'000 et 22'000 bahts/an, toujours pour le même type de véhicule ainsi que la cylindrée.

Bonne continuation à Tous !

* Toyota Yaris

Bonjour
Il faut savoir aussi que c'est le même système qu en France Bonus Malus. J ai acheté une voiture neuve. La première année, l assurance tous risques est comprise dans le prix du véhicule. La deuxième année j ai payé 22 000 bath. Actuellement je ne paie que 11 000 bath.
Une idée de prix d'entretien
8000 baths pour un embrayage Toyota Vigo E   3l. il y a 3 mois.

J'ai payé 5600 baths ( pas chez un concessionnaire ) ( il y a sûrement moins cher ) l'embrayage de mon Toyota Vigo 3D4D  3l  ( y compris remorquage 8 km jusqu'au garage ) . Les pièces sont de bonnes qualitées ( marque en vente en France ( Norauto etc même référence ) . Même pas en 2 heures j'étais dépanné .
Un conseil si vous achetez une voiture d'occasion Achetez une marque et un modèle qui  c'est très bien vendu en Thaïlande . Vous n'aurez pas d'attentes pour un dépannage sur les pièces courantes d'usures ou petit matériel rétro etc
Si vous achetez une marque ou un modèle très peu vendu , il faut souvent commander les pièces à BKK voir à l'étranger et un délai de 4 jours et monnaie courante ( même le concessionnaire de la province n'a pas les pièces en stock ) .

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il faut savoir aussi que c'est le même système qu en France Bonus Malus. J ai acheté une voiture neuve. La première année, l assurance tous risques est comprise dans le prix du véhicule. La deuxième année j ai payé 22 000 bath. Actuellement je ne paie que 11 000 bath.
Une idée de prix d'entretien
8000 baths pour un embrayage Toyota Vigo E   3l. il y a 3 mois.


S'il est exact que le système d'assurance est un peu comme en France, il y a quand même des différences: chaque année la voiture vieillisant l'assurance est moins chère (pas en France), si vous n'avez pas d'accident prime moins chère, si vous un accident prime plus chère (comme en France) sauf que cette diminution ou augmentation n'est pas régie par un système de pourcentage en plus ou en moins, c'est plus obscur!
Une idée d'assurance grosse berline: premiere année (inclu dans le prix d'achat), deuxième année 28000TBT, actuellement 17000TBT.

Pour payer un peu moins cher son assurance auto ( environ 10%) , il faut demander qu'il n'y ai qu'un seul conducteur sur le contrat .
Les contrats sont multi-conducteurs si vous ne précisez rien .

Prince Charmless a écrit:

Pour payer un peu moins cher son assurance auto ( environ 10%) , il faut demander qu'il n'y ai qu'un seul conducteur sur le contrat .
Les contrats sont multi-conducteurs si vous ne précisez rien .


Compliqué, nous avons deux voitures et sommes deux conducteurs à pouvoir conduire l'une ou l'autre.

Peu de couple ont 2 voitures , j'écris cette information pour la communauté !

Prince Charmless a écrit:

Peu de couple ont 2 voitures , j'écris cette information pour la communauté !


Ah ?
Alors on ne connait pas les mêmes personnes  :lol:
Les quelques étrangers que je connais ont pour la plupart 2 véhicules...

Pilouthai a écrit:
Prince Charmless a écrit:

Peu de couple ont 2 voitures , j'écris cette information pour la communauté !


Ah ?
Alors on ne connait pas les mêmes personnes  :lol:
Les quelques étrangers que je connais ont pour la plupart 2 véhicules...


Moi aussi.....j'ai eu un moment peur d'avoir dis une bêtise.

cdgcnx a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il faut savoir aussi que c'est le même système qu en France Bonus Malus. J ai acheté une voiture neuve. La première année, l assurance tous risques est comprise dans le prix du véhicule. La deuxième année j ai payé 22 000 bath. Actuellement je ne paie que 11 000 bath.
Une idée de prix d'entretien
8000 baths pour un embrayage Toyota Vigo E   3l. il y a 3 mois.


S'il est exact que le système d'assurance est un peu comme en France, il y a quand même des différences: chaque année la voiture vieillisant l'assurance est moins chère (pas en France), si vous n'avez pas d'accident prime moins chère, si vous un accident prime plus chère (comme en France) sauf que cette diminution ou augmentation n'est pas régie par un système de pourcentage en plus ou en moins, c'est plus obscur!
Une idée d'assurance grosse berline: premiere année (inclu dans le prix d'achat), deuxième année 28000TBT, actuellement 17000TBT.


- Oui, sauf qu'après 6 ans, certaines compagnies d'assurance comme la mienne augmente la prime au lieu de la diminuer... Je pense que c'est pour motiver les gens à changer de voiture !
- Pour ma part, la prime des 6 premières années étaient calculée sur la valeur vénale du véhicule
- Il faut savoir aussi que certains concessionnaires ont des tarifs préférentiels chez un assureur particulier... Quand j'ai changé de voiture, je suis allé chez 2 concessionnaires de la même marque à Chiang Mai... Je ne voulais pas changer de compagnie d'assurance... Chez mon concessionnaire habituel : 16.500 THB, et le même contrat chez l'autre concessionnaire Honda : 24.000 THB ! Ce dernier me proposait aussi un autre contrat ailleurs à 18.000 thb

Prince Charmless a écrit:

Peu de couple ont 2 voitures , j'écris cette information pour la communauté !


Ah...alors mon épouse et moi serions une exception ?  ;)

Non, une quasi-normalité  ;)

Pilouthai a écrit:

- Oui, sauf qu'après 6 ans, certaines compagnies d'assurance comme la mienne augmente la prime au lieu de la diminuer...


Exact...assuré à la Thaisri, le contrat de la voiture de mon épouse après avoir baissé chaque année pendant 5 ans a augmenté à partir de la 6eme année...passant de 13000 bahts à 14000bahts...
Pour ma voiture, le prix du contrat a commencé à 26000 Bahts..., 20000Bahts à ce jour mais comme mon véhicule a passé aussi les 6 ans, je m'attends à voir le prix remonter à la prochaine échéance. :(  ...

Le concessionnaire n'a pas été capable de m'en donner la raison... Il m'a juste dit "C'est comme cela"
Tu as eu une explication ?

Mon assureur m'a expliqué que les assurances considéraient que les véhicules de plus de 6 ans étaient plus à risques... ce qui justifiait l'augmentation :D

Oui, c'est tout naturel !   :dumbom:
6 ans pour un véhicule, on frôle l'épave !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est tout naturel !   :dumbom:
6 ans pour un véhicule, on frôle l'épave !  :lol:


:D

Bonjour,
Fortuner Toyota acheté  neuf et entretenu régulièrement chez Toyota , 7 ans 120000 km assuance a baissé jusque l'an dernier et reste stable - 1 bonus pour la caméra, mais il faut demander.
Amicalement.
Claude

CLAUDER a écrit:

Bonjour,
Fortuner Toyota acheté  neuf et entretenu régulièrement chez Toyota , 7 ans 120000 km assuance a baissé jusque l'an dernier et reste stable - 1 bonus pour la caméra, mais il faut demander.
Amicalement.
Claude


7 ans 12000kms, vous la sortez uniquement le 29 février, une fois tous les 4 ans!!
En ce qui me concerne c'est environ 25000kms par an.

somlone a écrit:

Mon assureur m'a expliqué que les assurances considéraient que les véhicules de plus de 6 ans étaient plus à risques... ce qui justifiait l'augmentation :D


C'est à ce moment qu'il faut faire jouer la concurrence.
Pour mon deuxième véhicule qui arrivait à sa deuxième année nous avons consultés plusieurs assurances, en commençant par celle du concessionnaire (25000TBT) pour finalement arriver à 14500TBT avec des meilleures garanties.

Bonsoir
Vous m avez fait douter concernant cette augmentation au bout de 6 ans
Je suis à la viriyah assurance depuis 2551. Mon assurance n a pas augmenté au bout de 6 ans. J ai repris mon contrat
La première année j ai payé 22139 bath en 2551 donc
19307 bath en 2552
16518
13611
15651 ...un malus, mon épouse  :)
12276
12271
12832 un petit plus ??????
11947 l" année dernière.
10 ans déjà et elle ronronne comme au premier jour.

cdgcnx a écrit:
somlone a écrit:

Mon assureur m'a expliqué que les assurances considéraient que les véhicules de plus de 6 ans étaient plus à risques... ce qui justifiait l'augmentation :D


C'est à ce moment qu'il faut faire jouer la concurrence.
.


...Voire demander une réduction, ce que j'ai fait ! Il m'ont fait 50% sur l'augmentation... C'est un geste..

J'ai cherché ailleurs mais je n'ai pas trouvé moins cher... J'ai même demandé une cotation directement à la compagnie où je suis assuré... Comme le prix était plus élevé que celui que je paye, j'ai demandé des explications... Ils m'ont répondu que pour payer moins cher, il fallait que je continue avec mon concessionnaire qui a une remise de 30% car il négocie le tarif sur la base d'un grand nombre de contrats sur tous les véhicules qu'il vend... Cela parait logique...

Mes assurances voitures et maison passent par un courtier français installé à Phuket...à l'époque des souscriptions il m'avait soumis un choix important de propositions...c'est vrai, ça date un peu et j'ai négligé de lui demander si une révision des tarifs était envisageable...une échéance arrivant à terme je vais donc le faire...

somlone a écrit:

Mes assurances voitures et maison passent par un courtier français installé à Phuket...à l'époque des souscriptions il m'avait soumis un choix important de propositions...c'est vrai, ça date un peu et j'ai négligé de lui demander si une révision des tarifs était envisageable...une échéance arrivant à terme je vais donc le faire...


Tout se négocie, surtout ici.

Pour l'instant pas de voiture mais dans le futur ? Qui sait !

Je roule en moto. Ennuyeux quand il pleut surtout.

merci beaucoup .

grosvalet a écrit:

Pour l'instant pas de voiture mais dans le futur ? Qui sait !

Je roule en moto. Ennuyeux quand il pleut surtout.


http://www.largus.fr/images/images/aPICT1900.JPG

Oui je sais mais ce modèle n'est pas ici, en tout cas pas chez mon loueur. Alors j'ai le poncho en nylon .. Bon pas si grave.

Si tu connais bien le pays même ce type de cockpit serait insuffisant quand il pleut vraiment. Tu en prendrais quasiment autant par les cotés.

justement , je roule aussi en moto mais pas pratique , surtout sous la pluie et rouler de nuit plutot dangereux , je vais passer a la voiture .