Mariage en Danemark et divorce en Allemagne, mode d'emploi?

Bonjour,
Je ne sais pas par quoi commencer, car mon histoire est vraiment trop compliquée😔 Mais je vais essayé de commencer par le commencement:
Mon mari je l'ai rencontré sur le net, on a sympatisé et après presque une année il m'a demandé en mariage. J'ai eu un visa touriste et on s'est marié en Danemark car selon ses dires il n'a pas pu avoir un rdv rapide surtout que je n'ai Qu'un visa court séjour. Ma famille n'était pas d'accord, et j'ai dû imposé mon choix que je regrette amérement aujourd'hui. La vie conjugale s'est avérée un calvaire car après quelques mois de mariage, il a commencé à se lamenter sur son incapacité de subvenir à mes besoins les plus simples comme la nourriture. Son ex et ses trois enfants lui bouffent tout son salaire de chauffeur de taxi. Ensuite, il m'a demandé de partir chez ma soeur à bruxelles et il a demander les subventions à l'état pour incapacité à travailler. Je lui fesais canfiance c'est pourquoi j'ai accepté de rester chez ma soeur le temps que la situation s'arrange. En parallèle, j'avais es six mois de séjours que je renouvelais sans problème ( j'ai des problèmes pour apprendre l'allemand et lui n'avais pas les moyens pour me faire inscrire dans une école)
A chaque fois que je lui demande de revenir  à la maison, il me sort toutes sortes d'excuses: ses enfants sont avec lui; ou je ne travaille pas et je ne trouve même pas de quoi manger...) Et il a même fait expré de me faire rater mon rdv pour renouveler ma carte séjour. Et actuellement je suis sans carte de séjour.
Après une année de séparation et de tergiveration de sa part, notre relation à pris un coup de froid.Et il y'a une semaine, il m'a contacté pour me dire qu'il veut divorcer et qu'il a déjà déposé un dossier.
S'il vous plaît, aidez-moi et dites moi ce que je dois faire? Il refuse de me donner les documents de mon mariage et de ma résidence avec lui et m'a même demander de ne plus le contacter car il ne peut rien pour moi😞
Je suis dans une situation désespérée et je n'ai pas les moyens pour un avocat et j'ai peur d'enteprendre quelques choses qui pourra me nuire.
Merci bcp d'avance et j'attend avec impatience vos conseils et suggestions.

va voir la police allemande et porte plainte contre lui ,pour qu'il te rende les papiers ,et divorce ,et rentre au pays .
.jean  luc  ;)

Le problème c'est que je ne veux pas rentrer au pays puisque je suis en brouille avec ma famille et j'ai peur de porter plainte à la police car j'ai peur des conséquences. J'aime ma vie ici et je cherche un moyen pour y rester. Surtout que je ne sais pas ce qu'il trafique dans mon dos.
J'ai oublié de dire que mon mari est un syrien de nationalité allemande.
Mr Jean Luc, toi qui t'y connais, dis moi quoi faire S'il vous plait?

Chouchra a écrit:

Surtout que je ne sais pas ce qu'il trafique dans mon dos.


tu dois  lui demander de te revoyer tes papiers de mariage ,passeport ,etc  pour que tu puisse divorcé  , et le menacer de porter plainte contre lui si il le faut ,la police fait peur . Et si il fait rien ,alors tu porte plainte . sans papiers, tu pourras rien faire ici .Maintenant tu peut aussi demander á la mairie oú tu t'es marier au danemark , un duplicata de l'acte de mariage .  En Belgique ,il y a des association pour les clandestin , demande leur de l'aide  , ces associations te donnerons un de leurs avocats ,car sans avocats  tu peut  en sortir. Quand á la famille reprend contact avec elle , je sait que c'est pas facile ,mais nécéssaire aprés tu verras bien .
Porter plainte á la police ,c'est un risque de ce faire expulser ,c'est vrais , mais chez toi tu seras en pays de connaissance ,ici (Allemagne) sans papier ,tu as aucune chance pas de travail régulier , pas de soins , la peur au coin de   la rue  , la prostitution , en plus si ta situation peut provoquer des ennuits judicaire á ta soeur . jean  luc  ;)

Bonjour,

tu es mariée depuis combien de temps?

Tu n as pas fait renouveler ta carte sejour au bout de trois ans, c est ca?

son mariage est récent ,et n'a pas renoveller sa carte de séjour , donc sans papier , et se trouve en Belgique chez sa soeur . Son "maris" a conservé tous les papiers .Situation difficile ,mais comme elle répond pas .   jean  luc  ;)

Bonjour

Je pensais que sa premiere carte sejour etait de 3 ans , puisqu elle s est mariée avec un allemand, mais qu apres, c est la carte permanente qu elle a perdu, car elle a residé plus de 6 mois a l etranger.

Mais je peux me tromper :) c est pas tres clair comme histoire.

En tout cas, pour te repondre, Chouchra, il faut un peu plus d informations.

Si tu peux te reconcilier avec ton ex afin que vous alliez tous les deux au bureau des etrangers, fais le. je te conseille de ne pas parler de l annee de separation et de tout ca, juste de l oubli du rdv.

Mais si il n y a pas moyen de faire ca, et si ton ex n a pas ete violent avec toi, tu n as aucun moyen de rester j ai l impression.

un divorce avant 3 ans de mariage sans enfant, c est retour au pays d origine, c est triste. je te souhaite beaucoup de courage, donne nous de tes nouvelles!

Bonjour Jean luc,
Désolée de ne pas répondre, mais j'avais pas accès à la connexion😔
En fait, on m'a donné une carte de séjour d'une année et après un séjour de six mois car j'arrivais pas à apprendre la langue Allemande😕
Mais, le salaud n'a pas déposer mes papiers pour renouveler la demande qui devait être faite normalement len février dernier.

Chouchra a écrit:

Mais, le salaud n'a pas déposer mes papiers pour renouveler la demande qui devait être faite normalement len février dernier.


C'est pas á lui á faire les démarches administratives ,mais á toi de le faire ,á vous les femmes musulmanne  ,vous avez pas á donner  vos papiers á vos maris ,c'est personel  , vous devez refuser  non ,c'est non , si il les prend contre votre volonté c'est un vol ,dans ton cas tu doit prendre un avocat en allemagne .contact  avec cette organisation frauen helfen frauen  + le nom de la ville oú tu etais  google te donneras  l'adresse . le frauen helfen frauen est une organisation de femme qui aide les femmes pas seulement contre la violence ,mais aussi le chantage ,pression spycologie, probléme familliaux etc,etc, .jean  luc  ;)

Bonjour Chouchkra,

Tu devrais prendre d urgence rdv avec le bureau des etrangers, et aller de force recuperer tes documents, en portant plainte a la police. C est le seul moyen que tu aurais pour prouver ta bonne fois et éventuellement obtenir une nouvelle carte sejour.

Il faut savoir que tu n as pas le droit de passer plus de 6 mois hors de l allemagne quand tu as une carte sejour allemande. Tu te mets dans une situation difficile.

Tu devrais contacter l' association dont parle Jean Luc, ils vont pouvoir t aider sans jamais te denoncer, rassure toi.

Bon courage

un numéros a appeler http://www.hilfetelefon.de/fr.html . il s'agit  du ministére de la famille ,  même les femmes sans papiers peuvent appeler.   jean  luc  ;)

Merci Jean luc et Virlute 23 pour votre sollicitude et compréhension😊 Je vous dirai ce qui a si j'arrive à quelque chose😊