Informations de 1er abord concernant certaines regles

cévenole,  bonjour, je ne sais plus si les règles ont changé depuis mon1er achat en 1998 , passage de l'euro,: je suis en possession des NIES   N°1) je désire savoir si les règles ont changé trouver un banque pour mes paiements et revenus retraite versés en France, car je suis native de ce pays et de nat. Canadienne par la suite, j'ai la double nationalité, j'ai trouvé une maison au début de la ville d'empuria brava....a 100 m de Lidl!!!. N°2. il me semblait en lisant les messages, que trouver un vendeur en  sté 'd'electricité est compliqué, et long, mais combien de temps, et que doit'on fournir?...  une avance d'argent? N3:est-cet possible d'évaluer une installation internet complète...les délais ds le temps?  je signe dans 1 mois l'acte authentique, alors apres la lecture des commentaires fort instructive , que dois-je fournir comme documents, ex. pour signifier ma présence a mi-temps, en Espagne, désolée si je pose trop de questions,  je réitererai  plus précisemment les demandes ardues...merci a vous toutes et tous....

Bonjour,

Une chose est sur ne jamais rien payer d'avance en Espagne, sauf avec contrat en béton signé par les 2 parties.
Ne jamais donner d'acompte en espèces d'avance, pour la grande majorité des cas, sinon Adios Amigos !!!

Pour installation internet ou tel allez directement a movistar (Telephonica, fournisseur officiel d'Espagne)

Quand aux électriciens, choisissez une entreprise qui a pignon sur rue avec plusieurs employées.

Malgré cela, bienvenue en Espagne ou il fait tres bon vivre !!