Les clés pour trouver un emploi à Saint Martin

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste à Saint Martin, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi à Saint Martin : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Pour l'avoir vecu, je conseille a tous ceux qui veulent trouver un emploi, de venir sur place et deposer lettre de motivation et CV directement chez les entreprises..de mains a mains..(responsable ou secretariat)
Vous aurez au moins la certitude que votre CV aura bien ete lu..
Bon courage dans vos recherches..

Hello

where can i find job in st martin

i am a ac technician and i am a good one

who could need me ??

Thanks
Carl Dussault

En passant je parle francais....désolé
j ai du parler anglais toute la journée

xx

Bonjour Carl Dussault,

Comme indiqué dans la charte d'utilisation du forum, vous devriez écrire en français sur le forum francophone. ;)

Nous avons lancé ce fil pour justement avoir des expériences des membres sur le sujet.  D'ailleurs, merci à mcass30 pour votre retour.

Bonne continuation,
Christine

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de poster uniquement en français
Je vous invite à lire la charte du forum