Les clés pour trouver un emploi au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste au Cameroun, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi au Cameroun : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Bonjour à la communauté,

Française encore résidente en France, je souhaite m'installer sur Douala et y trouver un emploi.
Malheureusement, j'entends que c'est plutôt difficile de trouver quelque chose qui me permettrait de vivre convenablement.
Pourrait-on me conseiller sur le meilleur moyen d'y trouver du travail? (J'ai un Master 2 en droit)

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Mégane

Bonjour, si vous voulez avoir une activité au Cameroun, je vous conseille de creer la vôtre en investissant dans une affaire. Si vous êtes tenté par l hôtellerie restauration, je recherche un partenaire financier.
J habite encore en France.
Cordialement

Bonjour, Je suis actuellement en France pour quelques mois afin de clôturer mes affaires locales et compte revenir définitivement à Douala au plus tard 1er semestre 2018.
J'ai également l'ambition de monter un Hotel-Restaurant. Parlez-moi de votre projet.