Présentation + demande quelques reseignements

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aidez quelque peut. Je l'ai déjà visité quelque fois et je trouve qu'il est très bien construit et très utile pour de futur expats.

Actuellement je suis en France. Je viens de finir mes études dans le emarketing.
A la fin de ces études j'ai fais un stage et un cdd dans une boite de formation en langue qui donne des cours depuis l'ile Maurice. J'ai donc eu la possibilité d'être embauché à long terme sur l'ile à la fin de cette période.

Mon départ ayant été décalé plusieurs fois à cause des nouvelles réglementations. Il devrait normalement ce faire d'ici un mois. Je vais être embauché avec un contrat mauricien et je travaillerai à Ebene dans des bureaux de la cybercité.

Mon employeur ne me propose pas de logement. Ce sera donc à moi de me débrouillé.

J'aimerai savoir ou vous me conseilleriez vous de chercher.

J'avais d'abord entendus parlé de grandbaie. Mais c'est à presque une heure de route. J'aimerai bien être au bord de mer mais ce n'est pas indispensable. Donc peut être flic en flac ou Albion ?

Sachant que j'aimerais mettre dans les 10000 roupis de loyer, soit 1/4 de mon salaire. Me conseilleriez vous de rester dans les terres ou d'aller sur la cote ?

Et dernière question:  la collocation est elle courante à l'ile maurice ?

Merci pour votre participation
Etienne

Bonjour et bienvenue Etienne

Dans les terres nettement moins cher que sur la côte .... quoique, il y a toujours un juste milieu ! Entre les grandes villas et les appart tu trouves tous les prix vers Flic en Flac

après tout dépend si tu es véhiculé ou non ?
En voiture pas de problème, mais en bus ...... la semaine 1 bonne heure matin et soir dans les transports pour venir de flic en flac à Ebène !
Et si tu habites dans les terres.... rien de rien les WE ou pour faire un tour le soir ! Donc plutôt isolé

Bonjour et bienvenue sur le forum Etienne!

Je vous suggère le guide pdf de l'expatrié à l'ile Maurice. Vous pourrez aussi consulter la rubrique logement des petites annonces de Maurice quand vous aurez fait votre choix ;)

Amicalement
Armand

Merci pour votre réponse

Tout mon dilemme dans ma recherche de logement est là :

- soit  me logé dans les terres prêt de mon job et louer une voiture le weekend pour allé à la plage
- Ou louer une voiture au long terme pour me rendre au boulot en voiture tt les jours depuis la cote

Savez vous quel est le cout d'une location de voiture la moins chere à long terme ???

Bonjour seedeur,

Pour ce qui est des voitures, tout dépends de l'état du modèle qui te sera proposé.

Mais pour une location long terme en plaque jaune, il faut compter entre 12 et 15 000 roupies (après il est possible de trouver LE bon plan, même s'il ne se trouve pas à tous les coins de rue)

Bonjour Etienne,
Attention,un salaire de 40.000 roupies pour un expat,ce n'est pas le Pérou!

Personnellement, je gagne guère plus de 40000 roupies et il n'est même pas envisageable pour moi de louer une voiture à long terme... J'ai aussi dû faire une croix sur le loyer à 10000 roupies, ce qu'on m'avait présenté pour ce prix-là était franchement miteux, genre la salle de bains rajoutée à coups de parpaings au milieu de la cuisine, sans être séparée jusqu'au plafond, à QB (ville que personnellement je trouve pas folichonne du tout en fait). Même pas possible. Ah oui et puis ce sont mes parents qui payent la cotisation à la CFE pour l'instant...

Je pense prendre une location à la semaine en arrivant sur l'ile pour me laisser un peut de temps afin de trouvé un logement directement sur place.

Le permit de résidence définitif est-il indispensable pour signé un baye ou l'accord de principe en attendant sa validation définitive est-il suffisant ? (je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide)

Ébène est-une ville très moderne et pleine de bureaux. Qu'elle serait selon vous la ville la plus proche, la plus "Sympa" et pas trop chère depuis la quelle je pourrait me rendre en bus ?

Zoubia : sans vouloir être indiscret, quel type de logement à tu trouvé et à quel prix ?

Merci pour vos réponse.