Besoin de conseils avant de partir

bonjour je suis française et mon compagnon est chilien, il vit en france depuis l'age de 5 ans, nous avons 3 enfants de 6 mois à 6 ans et nous envisageons de venir vivre au chili 1 an ou 2 pour commencer et voir par la suite.
Mes questions sont nombreuses, mon conjoint travaillait dans la logistique comme responsable, peut t'il trouver facilement un travail dans ce domaine au chili?
Pour ma part je suis actuellement en congé parental, je suis diplômée de l'école des arts décoratifs, es ce que je peux par la suite trouver un travail dans ce domaine( artistique)?
Pour commencer nous ne sommes pas mariés devrais-je tous les 90 jours aller renouveler mon visa à la frontière?
Dois je me marier pour être plus tranquille?
Mon conjoins a une carte de séjour en france ne perds t-il pas ses droits si nous vivons plus d'un an à l'étranger?
Etant en congé parental en france es ce que je perds cette allocation et mon droit à la sécurité sociale?
Comment se passe les écoles au chili?

Mes quetions sont nombreuses mais si certaines personnes sont dans le même cas merci de bien vouloir me renseigner;
Nous avons de la famille sur Santiago,un soucis de logement en moins pour commencer.
Et pour finir pour vivre correctement pour une famille de 5 personnes il faut combien?
merci à tous
isa

Bonjour isa, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

bonjour,
je suis david.Je suis actuellement a santiago depuis 3mois,je pense revenir en octobre...pour 2 mois et ensuite mŽinstaller ici..
Je peux repondre seulement a quelques questions!!

Tout dŽabord concernant le visa: Oui tu seras obligé dŽaller en argentine (le + pres) pour renouveler le droit ,donc je ne sais pas ce que ca change pour toi le fait dŽetre marier...mais si ca tŽévite de faire les trajet ...oui ca vaut le coup...autrement le prolongement du visa est de 100dollars,pour 3 mois de plus.

Ensuite pour le travail,cŽest tres tres compliqué dŽavoir un travail ici...Car la loi est vicieuse...cŽest le serpent qui se mort la queue...car sans visa de travail tu ne peux pas travailler....et devine??? sans contrat de travail tu ne peux pas avoir de visa de travail!!!super....la seule solution est généralement de trouver une entreprise soit en france ou ici qui tŽembauche avant ton arrivée ici au chili.....

Autrement pour le cout de la vie cela depend de ton mode de vie........pour le logement tu nŽas pas de probleme...la nourriture nŽest pas trop chere,si tu cuisine ya pas de probleme...
pour les autres questions je nŽy connais rien...
chao chao...bon courage..