Téléphone portable

Bonjour à tous,

Je dois m'installer au Portugal et je voudrais garder une ligne avec mon numéro de portable français actuel pour un an max à petit prix. Que me conseillez-vous, sachant que je l'utiliserais très peu, juste pour recevoir des appels et y répondre promptement. Je dois de toute façon sur place prendre une offre portugaise avec internet.
Merci.

Vous avez intérêt à garder le portable français voire même à n'utilisezr que celui-la car depuis juintous les appels émis ou reçus sont tarifés comme si vous êtiez en France.
Le téléphone est plus cher au Portugal qu'en France ( merci FREE )
Vous pouvez avoir internet + ligne fixe pour 32 € / mois ( MEO )
Daniel Régis

J'ai une offre SFR avec box, je dois résilier la box + fixe, et du coup je n'aurais plus les avantages avec le cumul d'offres puisque je n'aurais qu'un portable seul.

oui mais cela sera surement moins cher qu'au Portugal.
Consultez les autres offres cela peut être intéressant.
Daniel Régis

mars60 a écrit:

J'ai une offre SFR avec box, je dois résilier la box + fixe, et du coup je n'aurais plus les avantages avec le cumul d'offres puisque je n'aurais qu'un portable seul.


Bonjour
resiliez votre contrat chez SFR et passez chez RED  : forfait à 20 € avec 10 Go d'internet par mois depuis l'Europe (donc depuis le Portugal aussi), appel/SMS  illimité depuis l'Europe
Cdlt
Pacha08

Merci, oui j'ai vu l'offre mais êtes-vous sûr que je puisse appeler également vers des numéros portugais   sans surcoût?

mars60 a écrit:

Bonjour à tous,

Je dois m'installer au Portugal et je voudrais garder une ligne avec mon numéro de portable français actuel pour un an max à petit prix. Que me conseillez-vous, sachant que je l'utiliserais très peu, juste pour recevoir des appels et y répondre promptement. Je dois de toute façon sur place prendre une offre portugaise avec internet.
Merci.


Bonjour,
j'ai un forfait free à 2 euros/mois et je peux appeler les N°s français (dans le forfait de 2h)....
quant aux n° portugais, c'est payant...
Cdlt,
Serge

Je pense que les numeros de l'UE et particulièrement du Portugal ne sont plus payants depuis la mi-juin ( décision de Bruxelles )
Daniel Régis

Bonjour,
Si avec l'offre red by SFR ça marche c'est bien , surtout si toute famille en France, mais ça oblige à avoir 2 téléphones car 2 numéros. On va pas s'amuser à changer la puce à chaque fois. Tenez moi au courant, faut que je "creuse" car soucis avec famille en France et téléphoner du Portugal  coûte cher
Merci
Amicalement
ISA 🌺

mars60 a écrit:

Merci, oui j'ai vu l'offre mais êtes-vous sûr que je puisse appeler également vers des numéros portugais   sans surcoût?


Bonjour
pour info, je viens de recevoir ma facture de Juillet : montant hors forfait (appel/SMS/internet)  = 0.00€
Je n'ai pas de numero portugais, j'appelle aussi bien des N° français que portugais
Cdlt
Pacha08

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Si avec l'offre red by SFR ça marche c'est bien , surtout si toute famille en France, mais ça oblige à avoir 2 téléphones car 2 numéros. On va pas s'amuser à changer la puce à chaque fois. Tenez moi au courant, faut que je "creuse" car soucis avec famille en France et téléphoner du Portugal  coûte cher
Merci
Amicalement
ISA 🌺


Bonjour Isa
la solution est d'avoir un smartphone "dual SIM"  (vous pouvez mettre 2 cartes SIM à l'intérieur)
1 SIM avec votre forfait français et 1 SIM avec un abonnement rechargeable portugais (Ex : NOS 10€) qui ne vous sert qu'à être appelé depuis le Portugal (par les commerçants, artisans, transporteur qui ne veulent travailler qu'avec des N° portugais) donc  qui normalement ne vous coutera rien en réception.
Le seul problème est d'avoir un smartphone "dual SIM". Et Ils n'existent pas chez Apple, 1 ou 2 rares modèles chez Samsung, par contre beaucoup de Smartphones chinois (Wiko ou autres HUAWEI) sont "double SIM" d'origine. Excellent rapport qualité/prix par ailleurs
Cdlt
Pacha08

Est ce que les portugais peuvent aussi t'appeller sans surcoût ?

Herve022 a écrit:

Est ce que les portugais peuvent aussi t'appeller sans surcoût ?


Bonjour
oui si ils appellent le N° portugais évidemment et que leur propre abonnement soit illimité ou entrant dans le cadre de leur forfait d'appels
cdlt

pacha08 a écrit:
mars60 a écrit:

J'ai une offre SFR avec box, je dois résilier la box + fixe, et du coup je n'aurais plus les avantages avec le cumul d'offres puisque je n'aurais qu'un portable seul.


Bonjour
resiliez votre contrat chez SFR et passez chez RED  : forfait à 20 € avec 10 Go d'internet par mois depuis l'Europe (donc depuis le Portugal aussi), appel/SMS  illimité depuis l'Europe
Cdlt
Pacha08


Bonjour Pacha,

Je pense utiliser la même solution que vous. Savez-vous quel est le nom de ce forfait RED exactement ?
Vous n'avez pas de hors forfait même quand vous vous connectez à des réseaux publics ?

Est-ce que vous utilisez la fonction dual sim pour les appels entrants du portugal ?

Merci de votre réponse, bonne journée

Emilie CM a écrit:
pacha08 a écrit:
mars60 a écrit:

J'ai une offre SFR avec box, je dois résilier la box + fixe, et du coup je n'aurais plus les avantages avec le cumul d'offres puisque je n'aurais qu'un portable seul.


Bonjour
resiliez votre contrat chez SFR et passez chez RED  : forfait à 20 € avec 10 Go d'internet par mois depuis l'Europe (donc depuis le Portugal aussi), appel/SMS  illimité depuis l'Europe
Cdlt
Pacha08


Bonjour Pacha,

Je pense utiliser la même solution que vous. Savez-vous quel est le nom de ce forfait RED exactement ?
Vous n'avez pas de hors forfait même quand vous vous connectez à des réseaux publics ?

Est-ce que vous utilisez la fonction dual sim pour les appels entrants du portugal ?

Merci de votre réponse, bonne journée


Bonjour,

voir ici :
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi … e_forfaits

Cdlt
Serge

pacha08 a écrit:
Herve022 a écrit:

Est ce que les portugais peuvent aussi t'appeller sans surcoût ?


Bonjour
oui si ils appellent le N° portugais évidemment et que leur propre abonnement soit illimité ou entrant dans le cadre de leur forfait d'appels
cdlt


Bonjour pacha
Vous avez souscrit chez red SFR mais faut il une adresse en France ?

Cdt

supermotarde46 a écrit:
pacha08 a écrit:
Herve022 a écrit:

Est ce que les portugais peuvent aussi t'appeller sans surcoût ?


Bonjour
oui si ils appellent le N° portugais évidemment et que leur propre abonnement soit illimité ou entrant dans le cadre de leur forfait d'appels
cdlt


Bonjour pacha
Vous avez souscrit chez red SFR mais faut il une adresse en France ?

Cdt


Bonjour,
il suffit d'avoir une adresse pour recevoir la carte Sim...pour "Red by Sfr" car tout se fait par internet...
Cdlt
Serge

Bonjour,
J'ai un abonnement Red 30 Go à 10 euros, et votre solution Dual-Sim me tentera beaucoup quand je viendrai au Portugal.
Par contre, votre puce RED se connecte sur quel réseau au Portugal quand vous mettez en route votre phone ?
Cordialement

Thierry

Bonjour,

Avec mon forfait Red actuellement, la sim se connecte à Altice Meo de chez moi, mais lorsque je me déplace, il peut changer. Cela ne change rien à la facturation : tous les mois 10 €. Juste une précision, à l'étranger vous ne pouvez utiliser que 3 Go de data sur les 10 Go de votre forfait.
De plus, j'ai également un téléphone dual sim avec une puce portugaise, me permettant d'appeler ici, ce qui est super pratique.

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela me conforte dans mon choix pour l'avenir.
Cordialement
Thierry