Nouveau depart

Bonjour a tous,

Je suis sense arriver a douala dans bientôt, je serais pris en charge par une société en place, j'aimerais bien avoir plus d'informations sur la qualité de vie, divertissement connexion Internet salle de sport.... tous peut m'être utile
Pour info j'ai vécu 7 ans gabon juste cad je suis pas un novice en afrique😁😁😁😁

Dans l'attente
Mehdi b.

Salut
Le Gabon est pas si loin du Cameroun en terme de vie et de qualité de la vie. Mais en terme de prix, si je m'en tient a ce qui se dit ci et la, la vie est plus chere au Gabon.
Pour les divertissement, on commence a chercher dans son crane...
il ya les centres artisanaux les musées, les bibliotheques pour meubler le temps. Il ya l'institut francais de Douala. Pour le sport, il ya des espaces pour un peu partout dans la ville. Maintenant si c'est le sport en salle, vous avez des clubs dans quelques quartiers.
Pour la nuit, il ya des clubs, ce que nous appelons boites de nuit. les snacks sont aussi un endroit pour passer du temps entre amis autour d'une biere.
Pour internet, il ya 4operateur principaux sur le marché. Pour savoir qui est le meilleur.... je te refere a la discussion qui concerne le sujet. regarde dans les titres du forum et tu te feras ta propre idée.

Marc

Mehdi :par: Boughaleb a écrit:

Bonjour a tous,

Je suis sense arriver a douala dans bientôt, je serais pris en charge par une société en place, j'aimerais bien avoir plus d'informations sur la qualité de vie, divertissement connexion Internet salle de sport.... tous peut m'être utile
Pour info j'ai vécu 7 ans gabon juste cad je suis pas un novice en afrique😁😁😁😁

Dans l'attente
Mehdi b.


Alors bonjour tu as 2 salles de sport que je te recommande a bonapriso bien équipées: energy club qui a une piscine interne 39000 le mois et o'sport 35000...la vie au cameroun est plus abordable au caméroun quau gabon…tu as le minimum içi enfin lessentiel quoi...quand au divertissement ca dependra de tes preferences...mais tu as tôut a ta dispositon...restaurants pizzerias boulangeries, supermarchés locaux et internationaux, plages (kribi limbe) snack discothèques, salons de couture,de massage, de coiffures, ...tu as des quartier résidentiels tels Bali,bonapriso, bonandjo...si je peux aider fais le moi savoir...
Amities
Rose

marcpatrick a écrit:

... Pour les divertissement, on commence a chercher dans son crane...
il ya les centres artisanaux les musées, les bibliotheques pour meubler le temps...
Marc


Ah bon ? Je cherche toujours les musées et les bibliothèques ! A part le micro-musée de la marine, le minuscule Doual'art, et la toute petite bibliothèque de l'IFC, y a rien.  :) De quoi meubler 1h ou 2 pendant 2 jours.