Conteneur de France

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps de transports maritime de la France vers le Cambodge, avec un conteneur.
Si vous avez votre  expérience a partager, je prends.
Les conteneur arrive a sihanoukville je crois?

Merci

Bonjour Beatrixe
Le conteneur (groupage ou pas) peut partir de Marseille et arriver à SIHANOUK VILLE . Cela peut aussi se faire vers HOCHIMIN au Vietnam ,puis le faire convoyer vers Phnom Penh . C'est comme cela que ça se faisait quand je résidais au Cambodge .
Pour avoir des précisions plus concrètes  , je vous invite à contacter Médecin Du Monde à Paris (service logistique Asie du Sud Est ) fort bien informé .
Ne perdez surtout pas de vue ,et renseignez vous bien , les  services douaniers cambodgiens ($$$)
Bon courage
Gilles
PS je ne me souviens pas de la durée totale de cette réalisation ,mais j'ai pour souvenir que c'était long et que j'étais souvent "mené en bateau".

Je vous remercie Gilles, de vos conseils je vais contacter Medecin du monde.
je pense que le délai doit être de 3 mois au moins.

Bonjour, le conteneur arrive a Sihanoukville si vous avez demandé à votre compagnie maritime de vous le livrer à Sihanoukville. Si vous voulez le faire livrer à Phnom Penh dans un port sec ou chez vous, vous pouvez le faire également (voir en ce moment son accessibilité dans votre rue). Il vous suffit dans ce cas de le préciser à votre compagnie maritime. Quant au délai il faut compter au minimum un mois. Pour les effets personnels ca peut être exempté de taxes à accepter tous les appareils avec un moteur. Quelques frais inhérents au scan et à l'ouverture  du conteneur sont à prévoir avec le service des douanes.

Mais c'est super si ont peut le faire livrer a phnom penh.
Et un mois cela reste raisonnable comme délai.
je vous remercie pour ce post très utile .
Pour les taxes je m'en doutais...