Rapatriement véhicule us vers la france

Bonjour
Je cherche une personne qui revient en france entre mars et novembre 2018 afin de rapatrier une voiture
Merci de votre retour

Bonjour! 

Je me rapatrie l'année prochaine en Juin.  Comment avez-vous besoin d'aide avec votre voiture?  Moi j'ai besoin d'aide avec les formalités pour ramener des affaires personnelles et les frais de douane.

Davhache a écrit:

Bonjour
Je cherche une personne qui revient en france entre mars et novembre 2018 afin de rapatrier une voiture
Merci de votre retour


Bonjour Davhache,

Si vous voulez envoyer votre voiture depuis les Etats-Unis vers la France, je vous conseille fortement de vous assurer que votre véhicule est conforme au normes françaises car il y a des différences de normes (selon les marques et modèles) entre la France et les US. Il est fort possible que les douanes françaises vous exigent de faire modifier votre véhicule avant de le faire dédouaner et dans certains cas cela peut être assez cher. Il y a plusieurs années de cela, un de mes collègues a ramené sa voiture (marque européene, je ne sais plus laquelle) et a du payer un peu plus de 5,000 euros pour les modifications requises.

Cordialement

JM