Visa long séjour|travail

Salut  tout le monde,


Ingénieur Algérien  habitant à Batna ayant une offre de travail d'une société Allemande,  je me demande quel type de visa convient à moi,  combien est la durée de traitement du visa,   quelles sont les démarches à suivre.

Also, mon employeur m'a dit qu'il faut attendre la confirmation de ZAV ( agence d'emploi Allemande)


Mille mercis

Bonjour,

Il vous faut un visa de travail

En effet, c'est la ZAV qui validera votre "candidature" car elle doit voir si aucun allemand, résident ou européen ne peut faire le job. Cela dit, pour les métiers à haute qualification telle qu'ingénieur, le visa est en général, accordé.

Mille mercis Steffi pour ton aide,

une autre question: le salaire est de 36000/an (gross)! est il acceptable pour EU Blue card ?

Many thanks

Bonsoir Jean Luc,

G besoin d'infos sur ''visa de travail'' ( confirmation de ZAV, Salaire minimum, permis de travail...etc)

Any help or information is more than welcome

Salutations,

voilá pour le permit  carte bleu https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

permit de travail https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 .

pour les deux tu devras demander un visas nationale  .

pour la carte bleu ,tu est en dessous  de 37400€ pour certaines profession scientifiques ,et 44 000 € pour le reste .    jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, mais la société Allemande m'a offert 36.036 Euro/An (brut) et 2500 Euro (frais de déménagement) .

le post c ''Ingénieur IT'', Est-ce que c acceptable pour que la ZAV donne ça confirmation ?

Merci

ton diplôme est trés demander ,alors reste positif ,il y a aucune raison  que celas soit refuser . commence par préparer les papiers ,le rendez pour le consulat , .jean  luc  ;)

Je vous en suis très reconnaissant

Many thanks, Salutations

Bonsoir ,

L'Ambassade D'Allemagne m'a dit que je suis qualifié pour la carte bleue mais on  me demande un "certificat d'équivalence" puisque mon université apparaît (H+)  sur la base de données Anabin,  MAIS ma filière n'apparaît pas, j'ai appris que cette ''reconnaissance" est issue par ZAB à Bonne et ça prends du temps (2 mois) avez-vous une idée ?

Mille mercis pour vos réponses

Aussi, ils demandent mon Adresse en Allemagne  alors que je suis encore en Algérie !  Dois-je louer un appartement  pour avoir une adresse ?

Mille mercis

pour faire ta reconnaissance de diplôme ,tu est pas obliger d'être e n Allemagne https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php .jean luc   ;)

Mille mercis  Jean Luc,  maintenant,  c une équation insoluble, pour avoir le visa il faut la reconnaissance, pour acquérir cette reconnaissance il faut être en Allemagne, je ne sais pas vraiment pour quoi cette reconnaissance est demandée si on a déjà une offre de travail ferme ....

Abdelkader2017 a écrit:

Mille mercis  Jean Luc,  maintenant,  c une équation insoluble, pour avoir le visa il faut la reconnaissance, pour acquérir cette reconnaissance il faut être en Allemagne, je ne sais pas vraiment pour quoi cette reconnaissance est demandée si on a déjà une offre de travail ferme ....


qui t'a mis dans l'idée qu'il fallais avoir une adresse en Allemagne ?  jean  luc  ;)

L'ambassade m'a dit ça

Bonjour ,
Je suis dans le meme cas que toi et voilà ce que tu dois faire :
-1 revoir avec ton employeur le salaire .minimum c est  396624 gross salary .
2- faire m equilance de ton diplôme .cela prends 15 jours si tu as un contract de travail et les frais sont 200 euro.


Cdt

des imbéciles il y en a partout ,y compris dans les ambassade , tu peut faire  ta reconnaissance ici https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php  .jean  luc  ;)

bonjour Jean Luc,
une fois avoir l'équivalance et dépose le dossier au niveau de l'embassade . est qu'il y a un moyen d'accéler le process comme contact l'agence d'emploi ?.

Cdt

présente nous ton projet , on peut pas répondre si on sait rien .   jean  luc  ;)

Bonjour ,
J ai une offre d emploi plus de 39 000 et j ai fais l'équivalence au niveau zab .
Jbai dépose mon dossier de visa au niveau de l embrassade d Algérie et j attends leur réponse .
Après une recherche sur internet ,j ai trouvé que l aval de l agence d emploi est nécessaire .
Mes question :
Est ce que je peux contacter le zav pour accélérer le processus ?
Quel est le délais moyens ?
Y a t il un moyens pour accélérer le dossier de traitement vu que mon contact débutera ds 4 semaines ?
Cdt

personne peut donner des delais , maintenant tu doit attendre ,il y a pas de moyen de faire avancer le dossier. jean  luc  ;)

J ai lu dans les forum que moi et mon employeur pourrons  contacter le zav pour avoir le pre approval .
Est ce que je peux faire ca ?

D après mes recherches sur internet ,j ai trouvé que mon employeur doit prendre contact avec le zav pour avoir la pre-approbation .
Une fois avoir ce document je le déposerai ai niveau de l embassade pour avoir mon visa de travail rapidement .
Cela me permettra d accélérer le traitement .
Je sais pas si c est vrai ou c l embassade de prendre contact avec le zav ?

Cdt

c'est á l'employeur de faire cette démache ,il doit demandé  l'autorisation   de la ZAV. jean  luc  ;)

PS:demande  directement á l'employeur ,l'ambassade ne feras rien c#est pas son rôle .

Bonsoir Jean Luc,

Qui est responsable d'accorder la Carte bleue, ZAV ou bien l'ambassade ?

Est-ce qu'un salaire de 36, 360 brut/An est suffisant pour la carte bleue pour un ingénieur ?

Si la demande de mon employeur  pour la confirmation de  ZAV est refusée a cause du salaire, est-ce que (après révision de salaire avec mon employeur) le délai de traitement prendra un autre mois ou bien c vite fait puisque ZAV a déjà mon dossier ? 

Mille mercis,

La décision revient au service étranger local  ,  aprés consultation  de la ZAV qui émettras un avis favorable ou pas .Cette avis est décisif . L'ambassade ne joue aucun rôle  , sauf celuis de contact .
36 000 € celas est en dessous du minimun qui est de 37128€ .  https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0  . un permit de travaille simple serais plus approprié pour toi https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 .
La ZAV  se prononce sur la priorité accordé aux europeéns ,elle vérifié si le poste ne peut pas être occuper par un européen ,et non pas sur le visas lui même .
quand au refus ,on y pense pas  . Avant de déposer une demande de visas ,il faut bien regarder son contenus , la demande une fois déposer c'est irréversible .  jean  luc  ;)

Bonjour jean luc ,
Je veux juste te corriger deux points .
Depuis janvier 2017 le salaire minimum est 39624 au lieu de 37128 .
Poir la priorité aux Eu ,cela ne s applique pas aux informaticiens et d autres métiers qui sont en crise .
Le zav vérifie si les meme conditions de travail ont été appliqué qu un allemand :heure de travails par semaine ,congé ,......

Cdt

les chriffes changent tous les ans .La priorité europénne  s'applique sur tous les métier,car l#entreprise
doit prouver qu'elle a déjas chercher et pas trouver .  comme il y a pénurie dans certains métier ,il y a pas dópposition . la ZAV controle seulement si l'offre ou le contrat de travail respect le  code du travail Quand  on connais le code du travail allemand , il y a de quoi négocier de meilleurs conditions. pour les patrons indélicats ,ils ont un autre circuit  . jean luc  ;)

Y a-t-il une différence  le code de travail allemand et français ?

ils ont rien avoir ensemble ,on peut pas comparer .   jean  luc  ;)

Mille mercis Jean Luc  ;)  C très important ce que vous faites.

mille grazie

pour expliquer l'impossibilité de comparer ,mon expérience personelle m'a apprit une chose
"En France le juge doit statuer dans l'intêret supérieure du salarier,en Allemagne se seras toujours dans l'intêret supérieure de l'entreprise   jean  luc  ;)

j'ai trouvé la liste métiers demandé en allemagne ,
https://statistik.arbeitsagentur.de/Nav … n-Nav.html

pour ces métiers l'aval du ZAV est rapide et n'exige pas une priority-check pour les européens.

mais il me semble qu'il  y a uniquement le metier developpeur dans le domaine informatique et les autres méitiers (system administrator,database administrator,...) ont été supprimé de la liste depuis juillet 2017 .

ce qui rend mon cas (system administrator) plus compliqué :( .

sofyane.uk a écrit:

ce qui rend mon cas (system administrator) plus compliqué :( .


pas forcément ,les liste tournent ,tu as eu la réponse ? jean  luc  ;)

J ai pas compris ,est ce que le zav se base sur cette liste pour valider l emploi ?. Si c est le cas comme ma demande est toujours en traitement , ca sera refusé n est ce pas ?

sofyane.uk a écrit:

J ai pas compris ,est ce que le zav se base sur cette liste pour valider l emploi ?. Si c est le cas comme ma demande est toujours en traitement , ca sera refusé n est ce pas ?


non la ZAV plublie cette liste pour inciter les étrangers á venir en Allemagne , celas indique indique une pénurie de main d'oeuvre donc plus   chance  pour avoir le séame   .   ce n'est pas parsque ta proféssion  est pas dedant ,que seras non  . cette liste indique les proféssions prioritaire en bessoin pour l'industrie  .jean  luc  ;)

PS: tu as toute tes chances