Trouver un emploi à Québec City avec un permis de travail ouvert

Bonjour,

Nous arrivons à Québec City entre le mois d'octobre et de novembre.
Mon conjoint à un permis de travail fermé pour travailleur qualifié et moi un permis de travail ouvert pour conjointe de fait.

Savez-vous si les employeurs à Québec City sont retissant à l'embauche de personnes détentrice d'un permis de travail ouvert?
En fait j'aurais aimé connaitre mon degré de difficulté à trouver du travail une fois sur place.

J'ai un profil assez polyvalent, j'ai travaillé  dans plusieurs domaines différents :

- gestion d'immeubles (sans expérience au départ et sans le diplôme correspondant)

- service clients (sans expérience au départ et sans le diplôme correspondant)

- contrôle qualité/ assurance qualité /organisation et planification d'audits de certification ISO ( sans expérience au départ mais avec un diplôme en qualité et un autre en sciences et techniques de laboratoire en biochimie et génie biologique)

- Et encore dans d'autres domaines toujours sans les diplômes et sans expériences au départ.

J'ai toujours appris sur le tas et je m'adapte facilement.

Donc par la même, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà été embauché sans expérience et la formation adéquate dans des domaines comme la finance, les assurances, la communication, le marketing, la gestion de projets, ou les ressources humaines. Je suis prête à commencer en bas de l'échelle comme je l'ai toujours fais dans l'ensemble des emplois que j'ai occupé.

Merci par avance pour vos réponses.

À  bientôt !

Juste pour info Québec city n'existe pas. C'est à Québec ou la ville de Québec... mais en aucun cas Québec city. (ça vous évitera de vous faire dévisager lors de vos rencontres et discussions à Québec)

Ok, merci pour l'info . C'est vrai que je serais passé pour une idiote sur le coup....  :)
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool.

Je vis à Quebec et c'est devenu monnaie courante d'entendre parler de Quebec city

freekym a écrit:

Je vis à Quebec et c'est devenu monnaie courante d'entendre parler de Quebec city


Dans quelle langue et de la part de qui ....?

Serais surpris que cela vienne d 'un Québécois !!

Beaucoup d'immigrants parlent de Québec city. Moi j'y vis depuis 15 ans et je trouve que ça évite les ambiguités. Je n'y vois rien de choquant.

Si certains pure-laines s'en offusquent, c'est probablement les mêmes qui reprochent aux immigrants français de les avoir laissé tomber en 1763. Il n'y a aucun intérêt à parler avec ces gens-là.
Mais heureusement les gens changent et sont de moins en moins bornés.

jduez a écrit:

Beaucoup d'immigrants parlent de Québec city. Moi j'y vis depuis 15 ans et je trouve que ça évite les ambiguités. Je n'y vois rien de choquant.

Si certains pure-laines s'en offusquent, c'est probablement les mêmes qui reprochent aux immigrants français de les avoir laissé tomber en 1763. Il n'y a aucun intérêt à parler avec ces gens-là.
Mais heureusement les gens changent et sont de moins en moins bornés.


Nous y vivant que depuis 5 ans, je n ai que rarement entendu celle-ci même nos très nombreux clients étrangers au quotidien  ne la nomme pas ainsi, dons non ce ne sont pas des Pure-laines, gens pour qui j'ai beaucoup de respect.

Bonne journée

Merci JDUEZ de votre soutien.
Aux autres, OUI j'ai fait une erreur et je la rectifie dorénavant. L'erreur est humaine ...........
Je tiens tout de même à rappeler que ma question concernait le permis de travail ouvert et la difficulté à trouver un emploi dans la ville de Québec.
Je n'ai pour l'instant aucune réponse sur les sujets abordés dans ma
publication.
Et enfin, pour les plus agressifs, je vous encourage à passer votre chemin......

MAKBELLONI a écrit:

Merci JDUEZ de votre soutien.
Aux autres, OUI j'ai fait une erreur et je la rectifie dorénavant. L'erreur est humaine ...........
Je tiens tout de même à rappeler que ma question concernait le permis de travail ouvert et la difficulté à trouver un emploi dans la ville de Québec.
Je n'ai pour l'instant aucune réponse sur les sujets abordés dans ma
publication.
Et enfin, pour les plus agressifs, je vous encourage à passer votre chemin......


Des réponses à vos questions....

Êtes vous venus ici en reconnaissance ?

Si vous vous sentez jugé sur votre erreur, vous allez trouver le temps très long ici. Le quotidien est bien moins rose que ce qu'il est vendu, surtout pour les arrivants..

Du travail, il y en a partout, ensuite il y a la job alimentaire ( partout) et celle qui offre de possibilités.  Les jobs techniques avec spécialité et  expérience sont très valorisés, encore là,  tout dépend du domaine. Sans expérience et sans recommandation, ça risque d'être être plus compliqué. Pour travailler, vous travaillerez peu importe votre visa, on embauche et on débauche sans préavis et ce n'est pas le soucis d'un employeur.

Pour le domaine ISO, vous devriez vous rapprocher du BNQ. Les normes ISO-CEI doivent être validées par ce bureau. C est un domaine très fermé que la certification...J en sais quelque chose!!!

Avez vous visualisé les plus grands sites de offres d'emploi emploi ...

Sur ce bonne chance, rien n est facile surtout en arrivant au Québec !!!

@francknathalie05 : les jugements j'en ai eu toute ma vie et cela ne m'a jamais découragé.  Le temps long???  moins rose ????? Vous me faites bien rigoler.......... Si vous pensez que les choses sont faciles en France pour des personnes issues de l'immigration et bien vous vous trompez......
Pourtant, je me suis battu pour tout et cela ne m'a jamais découragé
Merci tout de même pour ces quelques pistes.

MAKBELLONI a écrit:

@francknathalie05 : les jugements j'en ai eu toute ma vie et cela ne m'a jamais découragé.  Le temps long???  moins rose ????? Vous me faites bien rigoler.......... Si vous pensez que les choses sont faciles en France pour des personnes issues de l'immigration et bien vous vous trompez......
Pourtant, je me suis battu pour tout et cela ne m'a jamais découragé
Merci tout de même pour ces quelques pistes.


Des rien pour les quelques pistes, Google est un très bon ami

Nullement là pour vous décourager,  chacun fait bien ce que il veut.

J ai un profil polyvalent. Ja m adapte facilement.
Je pouvais me décrire de la même façon il y a 15 ans. Depuis, j ai pris un avion et j ai immigré au Québec. Le résultat est que maintenant je suis une personne sans emploi, sans vie sociale et coince au Québec parce que ma fille ne veut pas rentrer dans mon pays ( comme on me l a bien fait comprendre, ici je serai toujours un étrange).
La France est grande et est un pays merveilleux, si je peux vous éviter toutes les miseres d une immigration ici alors mon message n aura pas été inutile.

Bonjour Seul au Québec,

Je suis désolée de lire ce qui vous est arrivé.

Je ne souhaite pas m'étaler sur ma vie privée sur ce forum c'est donc pour cela que je vais vous dire que je ne serai pas dans la même situation que vous.

J'ai parcouru vos autres messages : pouvez-vous nous dire ce qui vous est arrivé exactement pour qu'on comprenne ? Vous exercez le métier d'agriculteur ? Vous habitez dans un petit village c'est cela ? Pourquoi avoir attendu 15 ans et que la situation se dégrade autant pour vous ?

Pour les futurs résidents de la vie de Québec!
A VENDRE
ETAT IMPECCABLE -  2 ans d'usure seulement.
Raison de la vente : retour en Belgique. Disponibles le 17-18 février 2018

ELECTROMENAGERS
- Cuisinière autonettoyante à vitrocéramique WHIRLPOOL – 500$
- Réfrigérateur 16.3 pi3 avec congélateur  FRIGIDAIRE – 400$
- Lave-vaisselle silencieux grande capacité FRIGIDAIRE (1 an d'usure seulement) – 259$
- Sécheuse électrique 6.5pi3  AMANA – 320$
Duo Laveuse-Sécheuse : 500$
- Laveuse HE 4pi cu AMANA – 265$    


AUTRES ARTICLES
-    Transformateurs de tension 450W (75$) et 850W (90$)  220-240/110-120V ou 110-120/220-240V
-    Radiateur à air pulsé – chaleur rapide (convient pour salle de bain) – 30$
-    GPS Garmin Nuvi – 90$
-    Fer à repasser T FAL – 35$
-    Sèche-cheveux céramique professionnel ZAZEN 1875W – 30$
-    Téléphone sans fil à 1 combiné DECT 6.0 VTECH - 15$
-    Lampadaire/liseuse noir et blanc IKEA NOT – 12$
-    Lampadaire (torchère) noir et blanc IKEA NOT – 7$
-    Lampe de table IKEA FILLSTA – 12$