NIE verde/blanco

Bonjour, nous venons d'arriver sur Gran Canaria quelques jours après notre arrivée nous sommes allées au commissariat centrale de Maspolamas pour nous enregistrer et faire notre NIE comme on nous l'a conseillé. Première chose est il vraiment valable 3 mois non renouvelable? et aujourd'hui en voulant ouvrir un compte bancaire sur l'île, la personne nous a demandé un NIE blanco ou verde, celui que nous possédant ne lui convenant pas... est ce que quelqu'un peut me renseigner car d'un point de vue administratif nous sommes un peu perdus... nous voulons acheter une voiture, nous ne parvenons à obtenir les infos sur les documents à fournir pour el trafico... et nous avons ramener une moto de France, et donc je sais que nous avons 3 mois pour l'immatriculer sur l'île, même problème je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire... dois je aller au consulat français pour obtenir toutes ces informations?...

merci de vos éventuelles réponses

Bonjour,

Alors il n'y a pas de NIE " blanco ou verde " Le NIE est un numéro que vous recevez une fois et que vous gardez toute votre vie , si vous l'avez reçu de France vie l'ambassade d'Espagne , il n'est valable que 3 mois , quand au " NIE verde " ce n'est pas un NIE mais votre certificat d'etranger !!!! alors pour toutes vos questions vous trouverez une réponse sur le forum car débatu déjà très très souvent, cherchez et si vous ne trouvez pas , revenez vers nous.

Cordialement,

Jean

Merci beaucoup pour votre aide. Notre NIE à été fait sur Gran Canaria directement cela change t il la validité du document? Je regarde les différentes conversations.
Merci

Gran Canaria c'est l'Espagne............................