carte bleu ou carte de séjour

bonsoir,

En ce qui concerne le visa de recherche d'emploi en Allemagne, j ai vu qu il y a 2 types qui se ressembles peut etre, alors le visa emploi et carte bleu et celle de recherche d'emploi;
si je vais avoir un visa recherche d'emploi et j'aurai un job, je dois revenir à mon pays (Tunisie dans mon cas) et refaire une visa d'emploi n'est ce pas? avec le contrat que j'ai eu lors du séjour recherche d'emploi, je veux savoir est ce que je dois avoir un emploi avec un salaire annuel de 50 800 euro comme c'est indiqué sur le site "make it in Germany" pour l'année 2017 pour avoir une carte bleue ou bien je peux avoir un emploi avec beaucoup moins de ça et avoir juste un visa d emploi ou travail et comme ça j'aurai une carte de séjour?

"Si vous avez trouvé un emploi adéquat, vous pouvez demander en Allemagne une Carte bleue européenne ou une Autorisation de séjour et y rester, sans avoir à sortir du pays" (info trouvée sur le site "make it.." raison de ma confusion)

autre chose, est ce que c'est vrai que pour le visa recherche d'emploi il faut avoir 5 ans d'experience pour l avoir?

merci

Nouvelle discussion