Permis de residence annule t-il nos droits en France?

Bonjour, je vous ecris car je me pose des questions concernant les visas et les permis de residence pour les conjointes francaises qui souhaitent rejoindre leurs maris à l'ile Maurice.
Salariée francaise jusqu à l'été 2018 je souhaiterai rejoindre mon mari en fevrier 2018 pour quelques mois lors de mon congé maternité. Donc séjourner sur l'ile plus de 4 mois avant de rentrer en France le temps de finir mes derniers mois de contrat. Aussi comme mon mari a un contrat local mauricien, il serait logique de faire une demande de permis de residence mais ce dernier annulerait-il tous mes droits en France dont mon salaire francais lors du congé maternité?
La solution du renouvellement de visa semble t-elle plus judicieuse? Mais comment la justifier quand le permis de residence est legitime?
Connaissez-vous un expert juridique que je pourrais consulter?
Je vous remercie de votre aide precieuse
Fanny

Bonsoir,

Si vous restez moins de 6 mois, vous pouvez très bien rester avec votre visa touriste à faire renouveler 1 mois avant la date de fin auprès du Passport and Immigration Office â Sterling House à Port Louis.
Par contre, il est normalement interdit de prendre l avion à partir de la 28 eme semaine de grossesse. Si toutefois vous prévoyez de voyager quand même, vous devez obtenir un certificat médical auprès du docteur habilité par la compagnie aérienne. Celui d air france et air mauritius consulte à Darné.

Amitiés

Valérie

Merci de votre aide precieuse Valerie