Question pour un visa long sejour a madagascar

Coucou a tous  :)

Voici ma question : comment partir a Madagascar 4 a 5 mois ??

Je connais les visa possible , jusqu a 3 mois en courts sejour, ou visa transformable si + de 3 mois .
je suis bien au courant de tout ce qui est dit sur le site de l'ambassade

mais ma situation est differente,  je m explique , je veux rester entre 4 a 5 mois , mais je ne veux pas devenir un resident ,  je suis disons comme un touriste qui veut rester longtemps  :)

Ce serait pour un voyage en juin prochain, car je vais bosser un peu en interim cet hiver, et je compte bien profiter de mon chomage a Madagascar , mais 3 mois c est trop  court .

La solution qui consiste a aller se promener un week end a la reunion, pour avoir un nouveau visa a mon retour ne m interesse guere

Voila, parmi vous , peut etre quelq un peut  t il me dire si il existe une solution

Bonne soirée a tous

Richard

Et voui... Richard25000... vous voulez bien des choses... mais hélas... il faut vous frotter aux réalités du Monde... tout du moins celle qui concerne le séjour d'un étranger à Madagascar...

- Le visa touristique est de 90 jours, point barre. A son issue, si vous voulez rester plus ici vous serez obligé de faire un aller retour à la Réunion ou à Mayotte pour reprendre un autre visa touristique de 90 jours maximum... ou de 60 jours ou de 30 jours.... ce qui risque d'entamer pas mal vos allocations chômage...

- Le visa de résident s'obtient par des critères précis qu'il semble que vous ne remplissiez pas : salarié, investisseur, retraité, rapprochement familial... et je n'ai vu nulle part la case "chômeur qui voudrait profiter de son chômage peinard et au soleil..."...

En fait, je croyais que les allocations chômage servaient à rechercher un emploi... et que les "vacances" des indemnisés se limitaient à 35 jours par an !!!

Bonjour Lys,
Les échanges avec Richard25000 sont toujours très virulent (les résidents ont toujours tort) alors pourquoi continuer à lui répondre? Laisses d'autres répondre ou laisses le chercher.....
Pour les aller-retour à la réunion, cette question a déjà été abordée dans d'autres discussions.....
Existe-t-il une solution? Certains résidents devraient pouvoir répondre à cette question, mais......

Peut être parce que ses messages me mettent en forme dès le matin !!! :lol:
Tu peux supprimer ma réponse si tu la trouves virulente, je n'y vois aucun inconvénient... d'autant qu'à mon avis, connaissant nos gentils intervenants, les suivantes risquent d'être aussi bien gratinées.... ;)

la demande de  Richard25000 et ne pas avoir à faire un aller à La Réunion ou Mayotte il me semble alors pourquoi proposer cette solution ?

Bonjour a tous, 

Loic , pourquoi cette remarque désobligeante et negative a mon encontre ???
ais je ete malpoli ou virulent dans mon message , ais je critiqué les résidents dans mon message ??
Bien au contraire je m adresse justement a eux . Pour le coup, c'est toi qui parait un peu virulent :)

Lys , merci pour ta reponse . Je rempli les conditions pour etre resident si je le désire , je suis marrié a une malagasy , et j ai foule de petite affaire a racheter si l envie m en prennait, mais je m en abstiendrai .
Je deviendrai resident un jour , pour le moment notre vie est en France,  mais pour cette fois je voulais juste voir comment faire le plus simplement du monde pour rester plus de 3 mmois en vacances :) , heureux que la question t ai mis en eveil dès le matin  lol

Bon je reconnais ,, que profiter du chomage a l etranger est enervant , mais ce sont les politiques qui font les lois , je ne fais que les utiliser . pour le coup des 35 jours rassure toi,  j'ai un clone qui joue mon role en cas de besoin, ca marche tres bien :)

Et enfin merci a luluaimar d avoir recadré la discussion dans le bon chemin, car loic a un peu dérivé sur ce coup là  :):) on reconnaît bien son caractere breton mdrrr

richard25000 a écrit:

Bonjour a tous, 

Loic , pourquoi cette remarque désobligeante et negative a mon encontre ???
ais je ete malpoli ou virulent dans mon message , ais je critiqué les résidents dans mon message ??
Bien au contraire je m adresse justement a eux . Pour le coup, c'est toi qui parait un peu virulent :)

Lys , merci pour ta reponse . Je rempli les conditions pour etre resident si je le désire , je suis marrié a une malagasy , et j ai foule de petite affaire a racheter si l envie m en prennait, mais je m en abstiendrai .
Je deviendrai resident un jour , pour le moment notre vie est en France,  mais pour cette fois je voulais juste voir comment faire le plus simplement du monde pour rester plus de 3 mmois en vacances :) , heureux que la question t ai mis en eveil dès le matin  lol

Bon je reconnais ,, que profiter du chomage a l etranger est enervant , mais ce sont les politiques qui font les lois , je ne fais que les utiliser . pour le coup des 35 jours rassure toi,  j'ai un clone qui joue mon role en cas de besoin, ca marche tres bien :)

Et enfin merci a luluaimar d avoir recadré la discussion dans le bon chemin, car loic a un peu dérivé sur ce coup là  :):) on reconnaît bien son caractere breton mdrrr


Franchement, pour tout te dire, je pense que tu es un bon gars, Richard25000... et je vais revoir ma virulence à ton égard dès le matin... quitte à être moins en forme...

Pour ce qui est de ta question précise, il n'y a pas de solution légale à ta demande de rester 4 à 5 mois à Madagascar avec un visa touristique car le maximum est 90 jours...
Mais comme Madagascar est une île magique.... tout y est possible... qui sait !!!

Merci, me voila flatté  :D 
ce qui me choque un peu, c est qu'il n existe pas un visa intermédiaire , en clair, au bout de 3 mois faut devenir resident  ( c est pas interessant pour le moment pour moi )

bon , on va revoir nos prétentions , et y aller 3 mois lol

en fait, question magie, il suffit juste de rester 4 mois sans rien demander a personne , ils s en aperçoivent quand tu pars  mais bon, le mal est fait, et personne n y peut rien  . suffit juste de ne pas etre controlé pendant le mois de dépassement, ca pourrait etre moins drole

richard25000 a écrit:

en fait, question magie, il suffit juste de rester 4 mois sans rien demander a personne , ils s en aperçoivent quand tu pars  mais bon, le mal est fait, et personne n y peut rien  . suffit juste de ne pas etre controlé pendant le mois de dépassement, ca pourrait etre moins drole


Ben disons que... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...
Effectivement, un pays ne peut empêcher un ressortissant d'un autre pays de rejoindre son pays d'origine... par contre.... on peut l'embêter un peu avant son départ... du style.... on l'interroge à l'aéroport suffisamment longtemps pour qu'il rate son avion... on le met en taule pour lui apprendre la vie... et toutes sortes de choses...
Je pense que le résultat est bien plus onéreux qu'un aller retour sur la Réunion et coté expérience, un peu bof bof !!!

Par contre, je ne vous pensais pas encore marié...

Lys de Diego a écrit:

Par contre, je ne vous pensais pas encore marié...


Et oui Richard, tu vois la magie du mariage fait que certains intervenant que je trouve très acides dans leurs commentaires, redeviennent plus doux...
Mais je songe à une chose, pourquoi ne ferais tu pas cette demande de résidence ce qui te permettrait de venir comme tu veux ?

Luluaimar a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Par contre, je ne vous pensais pas encore marié...


Et oui Richard, tu vois la magie du mariage fait que certains intervenant que je trouve très acides dans leurs commentaires, redeviennent plus doux...


Luluaimar, ne vous méprenez , mon adoucissement à l'égard de Richard n'est pas du à son éventuel passage devant le maire... mais parce qu'à des commentaires pas toujours gentils il répond souvent, et dans ce post en l'occurrence, avec humour et dans un esprit d'apaisement... et je trouve cela assez émouvant... donc voilà...
Mais attention, je reste toujours une très méchante fille et tout et tout... donc !!! :lol::gloria

Je comprend à présent pourquoi de nombreux hommes préfèrent les femmes pas trop sages... :lol:

Lys de Diego a écrit:

Je pense que le résultat est bien plus onéreux qu'un aller retour sur la Réunion et coté expérience, un peu bof bof !!!


:)  et puis c'est joli La Réunion... ça permet aussi de faire fonctionner sa carte vitale et d'en profiter "toubibs, médocs etc..." ;) un ti passage au pôle emploi pour faire bien, après chez l'assistante sociale et vu le temps que  cela prend pour un RDV, vous avez gagné 2 mois... Franchement je ferais un AR Réunion/Mada et avec un peu de chance vous pouvez même repartir avec des colis alimentaire  :lol: 
Laurence

Laurence !!!

Je m'étais juré de rester silencieux car je suis parti quelques jours dans le sud .  À peine le débat apaiser qu'il faut que quelqu'un jette lui le sur le feu
Laurence  ,  est-ce que tu crois que tous les gens qui touche le chômage sont des cas sociaux
Crois-tu vraiment qu'en enchaînant 3ou 4 aller retour à 3000 € à Madagascar par an  j'ai vraiment besoin d'un colis alimentaires  😲😲😲
Je crois que tu ne devrais pas écrire à l'heure de l'apéritif ça ne te réussit pas

richard25000 a écrit:

Laurence !!!

Je m'étais juré de rester silencieux car je suis parti quelques jours dans le sud .  À peine le débat apaiser qu'il faut que quelqu'un jette lui le sur le feu
Laurence  ,  est-ce que tu crois que tous les gens qui touche le chômage sont des cas sociaux
Crois-tu vraiment qu'en enchaînant 3ou 4 aller retour à 3000 € à Madagascar par an  j'ai vraiment besoin d'un colis alimentaires  😲😲😲
Je crois que tu ne devrais pas écrire à l'heure de l'apéritif ça ne te réussit pas


Tu sais Richard, quelqu'un qui est à La Réunion comme Laurence qui attend la retraite, pour finir ses jours à Madagascar, ce doit être quelqu'un qui doit aussi faire fonctionner sa carte vitale et profiter des "toubibs, médocs " et qui a compris que la vie à Mada sera plus intéressante pour elle que de rester à la Réunion ! :D

En fait, cela fait maintenant au moins six ans que je ne suis plus retourné ni à la Réunion ni en France et si j'ai besoin de médocs, les pharmacies d'ici ne vont certainement pas me ruiner.  :top:
Ma carte vitale a malheureusement été perdue alors que j'étais encore en France et cela ne me fais ni chaud ni froid pour l'instant. Le tout est de s'éclater sans trop se disperser et de respecter quelques règles élémentaires afin de ne pas s'exposer aux turpitudes que la vie pourrait nous réserver. :huh:
La vie est faites de petits bonheurs... et malheurs qui se trouvent dans un grand meuble garni de multitudes de petits tiroirs. Pour un visa de bienséance de longue durée, il suffit d'observer les règles et de ne pas vouloir ouvrir tous les tiroirs d'un coup. ;)

Lys de Diego a écrit:

Pour ce qui est de ta question précise, il n'y a pas de solution légale à ta demande de rester 4 à 5 mois à Madagascar avec un visa touristique car le maximum est 90 jours...
Mais comme Madagascar est une île magique.... tout y est possible... qui sait !!!


Dans la magie, il y a toujours un truc :P Ici en général, il y en a deux: le répertoire téléphonique et les euros. ;)
Non, heureusement tout n'est pas possible à Mada pour un étranger, il est par exemple impossible de se présenter à la présidentielle ;) A part ça, je ne vois pas, mais il doit bien y avoir  d'autre cas impossible :lol:
Dans ce cas, nul besoin de magie. Je ne dirais pas qu'à Mada, les gens dans la même situation sont très nombreux, mais on en trouve quand même beaucoup (principalement des personnes qui résident à la Réunion, mais aussi aussi quelques-unes qui résident en métropole). Et beaucoup d'entre eux résident à Mada plus de 90 jours sans avoir recours à la magie ;) .....

Luluaimar a écrit:

Tu sais Richard, quelqu'un qui est à La Réunion comme Laurence qui attend la retraite, pour finir ses jours à Madagascar, ce doit être quelqu'un qui doit aussi faire fonctionner sa carte vitale et profiter des "toubibs, médocs " et qui a compris que la vie à Mada sera plus intéressante pour elle que de rester à la Réunion ! :D


Effectivement Laurence peut comparer la vie à Mada et la vie à la réunion, puisqu'elle a déjà vécu à Mada il y a plusieurs années, donc bien avant la retraite. D'après vous, qu'est ce qui serait plus intéressant pour elle à Mada par rapport à la Réunion (juste pour comparer les avis)?

richard25000 a écrit:

Laurence  ,  est-ce que tu crois que tous les gens qui touche le chômage sont des cas sociaux
Crois-tu vraiment qu'en enchaînant 3ou 4 aller retour à 3000 € à Madagascar par an  j'ai vraiment besoin d'un colis alimentaires  😲😲😲


3 ou 4 aller-retour par an? suivant les durées de séjour, vous êtes déjà presque résident..... ;)

loicpty a écrit:

Effectivement Laurence peut comparer la vie à Mada et la vie à la réunion, puisqu'elle a déjà vécu à Mada il y a plusieurs années, donc bien avant la retraite. D'après vous, qu'est ce qui serait plus intéressant pour elle à Mada par rapport à la Réunion (juste pour comparer les avis)?


Le coût de la vie nettement moins cher :D

Luluaimar a écrit:

Le coût de la vie nettement moins cher :D


Beaucoup de gens découvrent Madagascar, bien avant l'âge de la retraite (Investisseurs, travailleurs, bénévoles, touristes,etc) et ils connaissent donc le coût de la vie sur place. Malgré tout, la très grande majorité d'entre eux n'envisageront jamais de passer leur retraite à Mada, il faut croire qu'ils prennent aussi en compte d'autres critères pour choisir le lieu où ils passeront leurs retraites.

Il est vrai que le coût de la vie a de l'importance, et de plus en plus de retraités français décident de s'expatrier au moment de la retraite. Mais les pays où le coût de la vie est moins élevé qu'en France sont quand même très nombreux.
Je ne dispose pas de données précises sur ce sujet, mais je pense que les retraités français sont quand même beaucoup plus nombreux à choisir le Portugal, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Cambodge, la Thaïlande, Le Brésil, le Costa Rica, etc comme destination retraite, que Madagascar. Il y a certainement des raisons à cela......

loicpty a écrit:

les retraités français sont quand même beaucoup plus nombreux à choisir le Portugal, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Cambodge, la Thaïlande, Le Brésil, le Costa Rica, etc comme destination retraite, que Madagascar. Il y a certainement des raisons à cela......


Très certainement ! 
- aucune infrastructure médicale digne de ce nom,
- conditions de circulation on ne peut plus exécrables,
- maladies récurrentes
- corruption permanente
- misère omniprésente ( ne pas oublier que ce pays est le plus pauvre du monde ! )
- insécurité permanente

Voilà pour ma part ce qui ne m'inciterait pas à adopter ce pays

Et bien voila... pourquoi ne pas choisir  Madagascar pour vivre sa retraite...
Un beau sujet de post...

Ce monsieur a bien raison,tout ce qu il ecrit est reel.Et, cependant,malgre,en depit,a cause,grace,certains pauvres retraites ou pas se trouvent tres bien ici.Ce sont sans doute tous des poivrots ou de simples pecnos pour supporter la vie locale.Apres 30 ans de  navigation autour de notre planete;j ai trouve et je rencontre  encore des retraites ou pas heureux qui ne sont pas la par manque de choix .et ceci,mon cher compatriote,depuis l ete 1995.Acceptez les choix de vie qui ne vous conviennent pas a vous mais qui vous donne l audace de jugements plus pertinents.

Moi je suis bien contente que certains n'envisagent pas de passer leur retraite ici... parce que je ne suis pas venue m'installer à Madagascar pour me retrouver avec toute une communauté de vieux vahazas autour... Je trouve qu'il y en a bien assez déjà comme çà !

Donc j'encourage chaleureusement tous les actuels et futurs retraités à envisager des pays comme le Portugal et le Maroc qui sont quasi déjà plein à ras bord de leurs semblables et par extension, tous les pays où ils trouveront...
- des infrastructure médicale digne de ce nom,
- des conditions de circulation on ne peut plus agréables, surtout pour leur camping car,
- aucune maladie récurrente
- pas de corruption
- aucune insécurité
- pas de misère omniprésente ( mais bon ce ne sera pas facile de trouver du personnel de maison payé comme des semi-esclaves... notez qu'on peut faire une pierre deux coups en allant chercher une nouvelle femme dans un pays très très pauvre  tout en balançant mémère !)

Passer sa retraite à Madagascar... bouhh... pas bien :mad:

Lys de Diego a écrit:

... parce que je ne suis pas venue m'installer à Madagascar pour me retrouver avec toute une communauté de vieux vahazas autour... Je trouve qu'il y en a bien assez déjà comme çà !:mad:


C'est vrai qu'il y a déjà assez comme vieilles vazahas à Magagascar... Surtout si elles sont aussi vindicatives qu'elle !
C'est déjà bien qu'elle reconnaisse quelle a trouvé du personnel de maison payé comme des semi-esclaves...

Luluaimar a écrit:

C'est vrai qu'il y a déjà assez comme vieilles vazahas à Magagascar... Surtout si elles sont aussi vindicatives qu'elle !

Bah, la communauté des femmes vahazas retraitées à Antsiranana est petite et doit représenter un  pourcentage infime... Personnellement, je n'en ai croisé que 5 résidentes en presque 4 ans... et toutes au caractère assez trempé c'est vrai... allez savoir pourquoi  :D  !!!

C'est déjà bien qu'elle reconnaisse quelle a trouvé du personnel de maison payé comme des semi-esclaves...

:lol: je trouve assez rassurant que vous n'escomptiez pas passer votre retraite ici... ouf ouf ouf......

Lys de Diego a écrit:

Bah, la communauté des femmes vahazas retraitées à Antsiranana est petite et doit représenter un  pourcentage infime... Personnellement, je n'en ai croisé que 5 résidentes en presque 4 ans... et toutes au caractère assez trempé c'est vrai... allez savoir pourquoi
je trouve assez rassurant que vous n'escomptiez pas passer votre retraite ici... ouf ouf ouf......


Oui , ouf ouf ouf !
IL vaut mieux que cette gente féminine spéciale reste cloîtrée dans ce pays avec leur caractère " assez trempé " , ça donne un  peu plus d'air à la communauté française et apprends à vivre aux autochtones... :D

richard25000 a écrit:

Laurence !!!

Je m'étais juré de rester silencieux car je suis parti quelques jours dans le sud .  À peine le débat apaiser qu'il faut que quelqu'un jette lui le sur le feu
Laurence  ,  est-ce que tu crois que tous les gens qui touche le chômage sont des cas sociaux
Crois-tu vraiment qu'en enchaînant 3ou 4 aller retour à 3000 € à Madagascar par an  j'ai vraiment besoin d'un colis alimentaires  😲😲😲
Je crois que tu ne devrais pas écrire à l'heure de l'apéritif ça ne te réussit pas


Bonsoir Richard... bin je ne faisais que répondre à une question  ;)  j'avais cru comprendre dans la demande  "quel est le plus facile ? en touchant les ASSEDIC ou le RSA" alors que l'on doit être en recherche active et non à l'étranger... et pour Mada ma réponse est : profitez de la proximité de La Réunion.
Vous êtes bizarre à vous énerver alors que c'est vous qui écrivez quand même ces lignes...

Bon je reconnais ,, que profiter du chomage a l etranger est enervant , mais ce sont les politiques qui font les lois , je ne fais que les utiliser . pour le coup des 35 jours rassure toi,  j'ai un clone qui joue mon role en cas de besoin, ca marche tres bien :)

et puis 4 allez/retour Réunon-Mada ce n'est pas 3000€...  :/ 

Dès que l'on vous pique un peu dans vos petites magouilles/assistanat "mé cé pas moi" c'est la faute du gouvernement etc... vous devenez agressif  :cheers:  c'est dommage, je vous préfère amoureux finalement.
Laurence  :)

loicpty a écrit:

Effectivement Laurence peut comparer la vie à Mada et la vie à la réunion, puisqu'elle a déjà vécu à Mada il y a plusieurs années, donc bien avant la retraite. D'après vous, qu'est ce qui serait plus intéressant pour elle à Mada par rapport à la Réunion (juste pour comparer les avis)?


Bonsoir loicpty... lorsque je serais à la retraite c'est avec un grand plaisir que vous direz quel pays j'ai choisi  (enfin si je ne suis pas morte avant)  ;)  il est vrai que j'ai longtemps envisagé Mada (ayant des affinités aussi, j'aimais ce pays), j'ai pensé Thailande  ou plus prés... Espagne, Portugal, Grèce... MAIS le monde change  :/  et demain quel sera le pays ou l'on peut vivre correctement avec nos pensions ?
Pour le moment je travaille... j'ai choisi La Réunion "c'est quand même plus agréable niveau climat"  ;)
Sinon actuellement avec un "minimum vieillesse" Mada est plus accessible si l'on exclu la couverture  sociale, les transports et si l'on n'a pas un toit déjà payé.
Laurence

LaurenceL a écrit:

... j'ai choisi La Réunion "c'est quand même plus agréable niveau climat"  ;) Laurence


Ne me dites pas que sur Madagascar il n'y a pas un climat identique à La Réunion, je ne vous croirais pas. ;)

Luluaimar a écrit:
LaurenceL a écrit:

... j'ai choisi La Réunion "c'est quand même plus agréable niveau climat"  ;) Laurence


Ne me dites pas que sur Madagascar il n'y a pas un climat identique à La Réunion, je ne vous croirais pas. ;)


Il existe plusieurs type de climat à Madagascar, suivant les régions, et je doute très fortement qu'on les retrouve tous à la réunion.
Il est vrai que vous n'avez pas encore programmé votre futur voyage à Mada puisque votre relation avec une femme malgache est récente, il me semble. Mais commencer à faire quelques recherches (internet, guides de voyage, etc) sur Madagascar, sa géographie, le climat, etc, pourrait être un bon début pour  vous aider à préparer votre futur voyage et pourrait aussi vous éviter de commettre certaines erreurs lors de vos interventions..... ;)

En ce moment il fait plutôt frisquet car c'est l'hiver austral...eh oui ! on s'habitue tellement à la chaleur que dès que la température baisse jusqu'à +22° on grelotte... :sick

Luluaimar a écrit:
LaurenceL a écrit:

... j'ai choisi La Réunion "c'est quand même plus agréable niveau climat"  ;) Laurence


Ne me dites pas que sur Madagascar il n'y a pas un climat identique à La Réunion, je ne vous croirais pas. ;)


veuillez lire c'est quand même plus agréable niveau climat qu'en FRANCE.
Le climat est à peu prés identique à La Réunion pour les mêmes côtes et les mêmes hauteurs 'sauf région Tuléar que ne retrouve pas ici" et bien sur lorsque que l'on monte à plus de 1500. l'île est toutefois assez particulière avec un sommet à 3000 et un relief montagneux important avec un volcan actif sur une petite superficie, il y a énormément de variation et parfois sur très peu de km
Bonne journée
Laurence  :)

madagaston a écrit:

En ce moment il fait plutôt frisquet car c'est l'hiver austral...eh oui ! on s'habitue tellement à la chaleur que dès que la température baisse jusqu'à +22° on grelotte... :sick


C'est vrai... même à Diégo le soir on met une petite laine...
Moi je ne me baigne plus de juin à novembre... c'est vous dire !!!

Une petite poêlée de châtaignes sur un bon feu de cheminée.... miam :P
Mais bon, je n'en suis pas encore là !!!

bonjour tu a pas le choie que le 3 mois

Dixit Lys:
"Une petite poêlée de châtaignes sur un bon feu de cheminée.... miam :P
Mais bon, je n'en suis pas encore là !!!"


Pour ma part, c'est une bonne assiette de soupe de légumes et poisson chaque soir pour me réchauffer.... et pas besoin de visa long séjour pour aller à la douche puis au dodo :sleep

Luluaimar a écrit:

Je n'ai jamais comparé le climat de Madagascar à celui de la Réunion, c'est vous Loicpty qui le faites ;)


Vous devriez parfois relire vos anciens posts:
Votre post du 07 août à 7h13 adressé à Laurence
"Ne me dites pas que sur Madagascar il n'y a pas un climat identique à La Réunion, je ne vous croirais pas".

Luluaimar a écrit:

D'ailleurs, Laurence L a ajouté la précision suivante pour votre information :

Laurence L a écrit:

Le climat est à peu prés identique à La Réunion pour les mêmes côtes et les mêmes hauteurs


Pas besoin de sortir de st Cyr pour comprendre n'est ce pas ;)


Effectivement pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cette partie de la réponse de Laurence. Mais il faut peut-être sortir d'une autre école pour comprendre la suite de sa réponse "Le climat est à peu prés identique à La Réunion pour les mêmes côtes et les mêmes hauteurs 'sauf région Tuléar que ne retrouve pas ici". N'avez vous pas compris la suite? A moins ne vous n'ayez volontairement recopier qu'une partie de la phrase pour tenter une fois de plus d'avoir raison.....De mauvaise foie effectivement, mais ridicule aussi......

A Richard25000 (euros piqués dans les caisses de la sécurité sociale)

"Bon je reconnais ,, que profiter du chomage a l etranger est enervant , mais ce sont les politiques qui font les lois , je ne fais que les utiliser . pour le coup des 35 jours rassure toi,  j'ai un clone qui joue mon role en cas de besoin, ca marche tres bien"

Moi Président de la République, je dicte que les allocations d'assistanat social soient dépensées uniquement en France.

Moi Président de la République, je mets les clones et les profiteurs du chômage en France ou à l'étranger (même si c'est énervant)  en prison.

Le pire, c'est que vous semblez sincère dans ce que vous écrivez.

bonjour tu dis être mariée a mada
tu fais un visa pour rapprochement familiale et tu viens a mada quand tu veux