Installation à Saint-George

Bonjour à tous.

Je vais travailler à Saint-George comme enseignant et j'essaie de préparer mon installation depuis la métropole.

J'arriverai à Cayenne le 25 août et je ne vous cache pas que pour le moment je galère à trouver des infos sur ce qui est possible, à trouver des annonces.

On m'a parlé de vivre à Saint-George même, à Oiapoque ou dans les lieux dits autour comme San Antonia ou Casa de profesores. On m'a aussi évoqué coloc, pousada ou vie en carbet.

Je n'ai pas encore trop harcelé mes futurs collègues afin qu'ils profitent un peu de leur été aussi j'espère que la communauté à des idées, des conseils, voir des bons plans pour débroussailler tout ça .

Merci, bonne journée!

R.

Bonjour
Bienvenue à St Georges
Je ne suis pas dans l'éducation nationale mais je sais que de nombreux profs habitent côté Brésil
Par contre sur St Georges, il y a le docteur Bois qui loue des hamacs ou des chambres.... À voir ....
Tel:0594280133(c'est le numéro du cabinet)
Sinon tu peux appeler la Mairie pour avoir la liste des loueurs privés.
Après, il y a la Siguy (hlm) qui loue de nombreuses maisons ou appartements (maxi un étage)
Vu la rareté des logements ici, il n'y a pas de plafond de ressources pour prétendre à un logement "social".
Sinon pour trouver une voiture ici, il faut faire très attention. Prévoir au moins 4000€ et chercher sur Cayenne.
La route Cayenne-st Georges est longue... 190km mais avec nombreux virages et en mauvais état. Notre fils n'était jamais malade avant. Sur cette route, c'est régulier.
Parfois sur le bon coin, on trouve quelques meubles ou électroménager....
Ou sur blada.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas.
Cdlt