Constructions nouvelles en cours

65000 condominiums à vendre sur Jomtien et Pattaya . Pourtant toujours autant de constructions nouvelles en cours et des prix au m2 qui ne baissent pas . Quand la crise va éclater beaucoup d'étrangers vont pleurer ! :sosad:
Pour ceux qui veulent y vivre ( dont je ne ferais jamais parti )  vaut mieux louer  :whistle:

Bonjour,
Cela dénote un total manque d'anticipation, ce que l'on retrouve un peu à tous les niveaux dans le pays.

Prince Charmless a écrit:

65000 condominiums à vendre sur Jomtien et Pattaya . Pourtant toujours autant de constructions nouvelles en cours et des prix au m2 qui ne baissent pas . Quand la crise va éclater beaucoup d'étrangers vont pleurer ! :sosad:
Pour ceux qui veulent y vivre ( dont je ne ferais jamais parti )  vaut mieux louer  :whistle:


Il y a beaucoup d'argent en Thaïlande et la machine à laver tourne à plein régime. Ceci explique cela.
Ceci dit acheter un condo en Thaïlande et plus particulièrement à Pattaya me semble une hérésie. Donc oui, mille fois oui il est préférable de louer un condo que d'acheter, on peut en partir quand on veut.

Bonjour,

Il n'y a pas que les Thaïlandais à manquer d'anticipation, la critique est un peu facile et démontre ou dénote absolument rien !
Si certains pays auraient été plus prévoyants envers leurs citoyens, ils ne seraient pas parti ailleurs...  :whistle:
Être prévoyant est d'essayer d'anticiper le futur et là, ce n'est pas donné à tout le monde, enfin oui pour les riches, c'est-à-dire les banques, elles sauront quand il faudra fermer les robinets des crédits octroyés trop facilement aux pauvres...

Encore une fois, je m'inscris en faux contre ce que vous dites. Pourquoi en effet vouloir à tout prix payer des loyers à fonds perdus alors qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver un bien à acheter ?
Je vais prendre un exemple concret, celui des immeubles Viewtalay que tout le monde connaît à Pattaya/Jomtien et une personne qui a acheté son condo il y a 10 ans au Viewtalay 5 et payé 2MB dans l'optique d'y vivre toute l'année. Calcul sur 10 ans : loyer minimum 12000B X 12 mois X 10 ans = 1.440.000B moins les charges 500B X 12 mois X 10 ans = 60000B soit 1.440.000B - 60000B = 1.380.000B
En outre, si cette personne se décidait à mettre son bien en vente aujourd'hui, elle le revendrait au bas mot 1.5MB.
Dans ce cas précis, pouvez-vous me dire à quel moment cette personne a perdu de l'argent ?

Tout à fait pour cet exemple .... Dans le cas où la personne décide vraiment de vivre à un endroit précis pendant 10 ans...

Mais le locatif en Thaïlande est souvent basé sur la valeur du bien divisé par 360, soit 30 ans et non 10 ans...

Bonjour à tous,

Ces posts étaient hors-sujet sur le fil précédent. Je vous propose de continuer vos échanges sur cette nouvelle discussion du forum Pattaya.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

A prendre en compte le nombre de mois , plutôt d'années , avant de pouvoir revendre son condominium et les travaux de remise à niveau du logement voir de l'immeuble .

Pour moi je ne vois aucun intérêt à acheter un condo en Thailande. Compte tenu des faibles loyer( rendement locatif très faible) ,du fait que tu n'est jamais sur que la construction soit de bonne qualité si tu n'est pas un professionnel du batiment, que tu ne sais pas si le batiment sera bien entretenu ou pas, si les charges de copropriété seront bien payés.... cela fait beaucoup trop d'impondérables pour moi.

jp62 a écrit:

Encore une fois, je m'inscris en faux contre ce que vous dites. Pourquoi en effet vouloir à tout prix payer des loyers à fonds perdus alors qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver un bien à acheter ?
Je vais prendre un exemple concret, celui des immeubles Viewtalay que tout le monde connaît à Pattaya/Jomtien et une personne qui a acheté son condo il y a 10 ans au Viewtalay 5 et payé 2MB dans l'optique d'y vivre toute l'année. Calcul sur 10 ans : loyer minimum 12000B X 12 mois X 10 ans = 1.440.000B moins les charges 500B X 12 mois X 10 ans = 60000B soit 1.440.000B - 60000B = 1.380.000B
En outre, si cette personne se décidait à mettre son bien en vente aujourd'hui, elle le revendrait au bas mot 1.5MB.
Dans ce cas précis, pouvez-vous me dire à quel moment cette personne a perdu de l'argent ?


Je ne discuterai pas les chiffres qui sont logiques, la seule chose à prendre en ligne de compte, c'est que dans la majorité des cas les thaïs ne payent pas les charges et sont d'une manière générale contre toute maintenance ou rénovation, quand la loi  oblige une majorité minimum de 51% des tantièmes pour les thaïs dans une copropriété, et bien vous êtes mal parti, l'immeuble tombe en ruines. Ajoutons que vu le nombre de nouvelles constructions il est pratiquement impossible de revendre son bien. Alors acheter une maison si l'on a une compagne thaïe de confiance ou un terrain avec un bail emphytéotique sur lequel on peut faire construie sa maison, je dis OK mais un condo me semble très risqué.

cdgcnx a écrit:

Je ne discuterai pas les chiffres qui sont logiques, la seule chose à prendre en ligne de compte, c'est que dans la majorité des cas les thaïs ne payent pas les charges et sont d'une manière générale contre toute maintenance ou rénovation, quand la loi  oblige une majorité minimum de 51% des tantièmes pour les thaïs dans une copropriété, et bien vous êtes mal parti, l'immeuble tombe en ruines...Faux ! Si vous avez à la fois un bon syndic et un bon comité de coproprietaires, je peux vous dire que les impayés de charges disparaissent (j'en parle en connaissance de cause  :idontagree: ) Ajoutons que vu le nombre de nouvelles constructions il est pratiquement impossible de revendre son bien...Faux ! Un bien à un prix raisonnable se vendra toujours. Le problème actuellement, c'est les vendeurs trop gourmands qui cherchent à faire une grosse plus-value  :dumbom:   Alors acheter une maison si l'on a une compagne thaïe de confiance ou un terrain avec un bail emphytéotique sur lequel on peut faire construie sa maison, je dis OK ...s'il y a une opération dans laquelle jamais je ne me lancerai c'est bien celle-la   ;)

jp62 a écrit:
cdgcnx a écrit:

Je ne discuterai pas les chiffres qui sont logiques, la seule chose à prendre en ligne de compte, c'est que dans la majorité des cas les thaïs ne payent pas les charges et sont d'une manière générale contre toute maintenance ou rénovation, quand la loi  oblige une majorité minimum de 51% des tantièmes pour les thaïs dans une copropriété, et bien vous êtes mal parti, l'immeuble tombe en ruines...Faux ! Si vous avez à la fois un bon syndic et un bon comité de coproprietaires, je peux vous dire que les impayés de charges disparaissent (j'en parle en connaissance de cause  :idontagree: ) Ajoutons que vu le nombre de nouvelles constructions il est pratiquement impossible de revendre son bien...Faux ! Un bien à un prix raisonnable se vendra toujours. Le problème actuellement, c'est les vendeurs trop gourmands qui cherchent à faire une grosse plus-value  :dumbom:   Alors acheter une maison si l'on a une compagne thaïe de confiance ou un terrain avec un bail emphytéotique sur lequel on peut faire construie sa maison, je dis OK ...s'il y a une opération dans laquelle jamais je ne me lancerai c'est bien celle-la   ;)



Je vous souhaite bonne chance, en ce qui me concerne je ne prendrai jamais le risque d'achat d'un condo, que ce soit à Pattaya ou ailleurs.

A BKK, à chaque fois qu'une résidence me plait, j'ai remarqué que si j'avais acheté un appartement neuf et sur plan, j'aurais perdu plus de 50% à la revente dans les 3 ou 4 ans suivants...  :dumbom:
J'en ai pris conscience il y a peu... Et heureusement avant d'avoir investi dans un building que je trouvais sympa...

Dans mon condominium tous les appartements ont été vendu et N*** G**** reste un leader ici à Pattaya et ceux qui ne payent pas leurs charges ont l'eau et électricité coupées désormais !
Le bâtiment est bien entretenu pour l'instant je suis satisfait...

Tu as de la chance !
Ce n'est malheureusement pas le cas partout !

cdgcnx a écrit:

Je vous souhaite bonne chance, en ce qui me concerne je ne prendrai jamais le risque d'achat d'un condo, que ce soit à Pattaya ou ailleurs.


Je vous remercie mais le risque (si risque il y a), je l'ai pris il y a maintenant plus de 10 ans et ne l'ai jamais regretté   :)

On peut aussi investir en assumant le fait de risquer de tout perdre du jour au lendemain !
C'est mon cas...n'ayant absolument aucune confiance dans l'administration thaïe...

Farang Mart a écrit:

Dans mon condominium tous les appartements ont été vendu et N*** G**** reste un leader ici à Pattaya et ceux qui ne payent pas leurs charges ont l'eau et électricité coupées désormais !
Le bâtiment est bien entretenu pour l'instant je suis satisfait...


Vous faites partie d'une minorité alors tant mieux pour vous et que ça dure!!

Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis dans un condominium à Bangkok, qui a été construit il y a 12ans.
Le manager a changé, mais il est supervisé par un "Chairman" thai.
Ce condominium est très bien géré depuis 12ans. un seul propriétaire a des difficultés pour payer les charges.....c'est un écossais, pas un Thai. Mais il paie dans le mois qui suit avec une amende.
Est-ce que je fais parti des exceptions, je pense que c'est difficile d'y répondre, sur quel critère?
J'ai vécu plusieurs années au Riverside à Chiang Mai. Il me semblait que la gestion était bien assurée. L'immeuble reste en bon état.

jean_jean a écrit:

Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis dans un condominium à Bangkok, qui a été construit il y a 12ans.
Le manager a changé, mais il est supervisé par un "Chairman" thai.
Ce condominium est très bien géré depuis 12ans. un seul propriétaire a des difficultés pour payer les charges.....c'est un écossais, pas un Thai. Mais il paie dans le mois qui suit avec une amende.
Est-ce que je fais parti des exceptions, je pense que c'est difficile d'y répondre, sur quel critère?
J'ai vécu plusieurs années au Riverside à Chiang Mai. Il me semblait que la gestion était bien assurée. L'immeuble reste en bon état.


Il y a certainement des milliers de personnes pour qui cela se passe bien mais pour beaucoup plus cela se passe moins bien.
Ensuite ce qu'il faut savoir, que de nombreux condos achetés par des couples mixtes farang/thaï sont au nom de madame thaïe mais c'est le farang qui a payé, qui paye les charges et se soucie de la maintenance de l'immeuble, alors dans ce cas ça se passe bien.

jean_jean a écrit:

Bonjour,
Cela fait 6 ans que je suis dans un condominium à Bangkok, qui a été construit il y a 12ans.
Le manager a changé, mais il est supervisé par un "Chairman" thai.
Ce condominium est très bien géré depuis 12ans. un seul propriétaire a des difficultés pour payer les charges.....c'est un écossais, pas un Thai. Mais il paie dans le mois qui suit avec une amende.
Est-ce que je fais parti des exceptions, je pense que c'est difficile d'y répondre, sur quel critère?
J'ai vécu plusieurs années au Riverside à Chiang Mai. Il me semblait que la gestion était bien assurée. L'immeuble reste en bon état.


Bonsoir,
L'un de mes amis vit au Riverside et il se plaint que nombre de propriétaires ne paient pas les charges.

Oui, je le sais, mais malgré cela et les faibles charges de ce condominium Riverside, il est bien entretenu.

Il y a certainement des milliers de personnes pour qui cela se passe bien mais pour beaucoup plus cela se passe moins bien.
Ensuite ce qu'il faut savoir, que de nombreux condos achetés par des couples mixtes farang/thaï sont au nom de madame thaïe mais c'est le farang qui a payé, qui paye les charges et se soucie de la maintenance de l'immeuble, alors dans ce cas ça se passe bien.


C'est possible qu'il existe des couples mixtes dont le condo est au nom de madame. Mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit la majorité.
Pour ma part je ne connais pas de farangs qui ont mis au nom de madame l'appartement, je connais beaucoup plus de farangs qui ont acheté pour eux et payent les charges.
Dans mon condo de Bangkok, la majorité des appartement (90%) sont des propriétaires Thais et il n'y a pas de problemes de paiement pour les charges.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre au nom de madame, hormis d'investir à fond perdu ou être un joueur. D'autant qu'il est possible de faire les documents de testament à son nom. Mais c'est un autre débat ......
Par contre je connais des Thais qui ont acheté des affaires, appartements au nom de madame.

jean_jean a écrit:

Il y a certainement des milliers de personnes pour qui cela se passe bien mais pour beaucoup plus cela se passe moins bien.
Ensuite ce qu'il faut savoir, que de nombreux condos achetés par des couples mixtes farang/thaï sont au nom de madame thaïe mais c'est le farang qui a payé, qui paye les charges et se soucie de la maintenance de l'immeuble, alors dans ce cas ça se passe bien.


C'est possible qu'il existe des couples mixtes dont le condo est au nom de madame. Mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit la majorité.
Pour ma part je ne connais pas de farangs qui ont mis au nom de madame l'appartement, je connais beaucoup plus de farangs qui ont acheté pour eux et payent les charges.
Dans mon condo de Bangkok, la majorité des appartement (90%) sont des propriétaires Thais et il n'y a pas de problemes de paiement pour les charges.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre au nom de madame, hormis d'investir à fond perdu ou être un joueur. D'autant qu'il est possible de faire les documents de testament à son nom. Mais c'est un autre débat ......
Par contre je connais des Thais qui ont acheté des affaires, appartements au nom de madame.


Chacun a son vécu, son histoire, en ce qui me concerne j'ai vécu à Chiang Maï dans un condo haut de gamme et je peux vous assurer que l'entretien était irréprochable car bon nombre de logements appartenaient à des thaïes mais c'étaient les conjoints farangs en fait payeurs et majoritaires qui décidaient.

jean_jean a écrit:

[color=#3237ee]Pour ma part je ne connais pas de farangs qui ont mis au nom de madame l'appartement, je connais beaucoup plus de farangs qui ont acheté pour eux et payent les charges


En effet au contraire d'une maison par exemple non !