COTISATIONS SOCIALES SUR RETRAITE FRANCAISE

Bonjour ! Nouvelle en Hongrie depuis Avril 2017 - je recherche un couple de français déjà installé afin de recevoir toutes les infos concernant le statue de résidents ou non résidents - la situation fiscale et surtout savoir comment sont gérées les prélèvements des cotisations sociales CSG CRDS CASA -  merci pour tous les renseignements corrects que vous pourrez me donner car on se perd dans les méandres des textes et les réponses téléphoniques des différentes administrations. Dans le canton du ZALA nous sommes 3 couples de français et 3 situations différentes alors quelle est la bonne ?

Bonjour

Je suis désolé ta question relève du grand n'importe quoi.
Es-tu salarié français, hongrois, retraité fonction publique ou non ou autre chose encore?
A chaque fois la réponse sera différente.

Mike

je suis retraitée française vivant en Hongrie  donc je ne touche que ma retraite française secteur privée sans rien d'autre

Bonjour

Normalement tu devrais continuer à payer en France tes cotisations Sécu et mutuelle et continuer à disposer d'une carte vitale pour les soins lors de vacances en France.
Tu devras demander à ton organisme payeur le formulaire européen qui te permettra d'être affiliée au régime de protection maladie hongrois.
Pour les impôts normalement tu ne devrais rien payer en France mais en Hongrie.
Par contre les retraités de la fonction publique payent leurs impôts... en France et sont prélevés à la source, c'est peut-être le cas de tes voisins.

Il y a sans doute des cas particuliers mais je ne les connais pas.

Mike

yochkazala a écrit:

je suis retraitée française vivant en Hongrie  donc je ne touche que ma retraite française secteur privée sans rien d'autre


Bonjour,
Des informations par ici :
https://www.lassuranceretraite.fr/porta … bb7774e069

Bonjour ,

Pour ma Mutuelle cela m'étonnerai j'ai du résilier la mienne ..
Les Mutuelles remboursent sur la base de la Sécurité sociale française , hors si vous êtes affilié à la Sécu hongroise çà le fait pas .
Exception , pour ceux qui cotisent à la CFE  mais  "no comment"..