Nouveau sur le forum...

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris il y'a peu de temps donc je viens faire une petite présentation.

Je m'appelle Raphaël j'ai 35 ans originaire d'un village à côté de Bordeaux.

Je travaille depuis l'âge de 17 ans en tant que cuisinier avec un passage en tant que pâtissier boutique durant 3 ans et un autre en traiteur durant 5 ans.

Je connais un peu la Thaïlande ou j'y ais passé quelques mois en Vacances sur plusieurs séjours et j'ai fais le projet de m'y installer dans quelques années, j'ai d'ailleurs quitter la France il y'a environ 18 mois pour l'Angleterre afin de parler Anglais couramment afin de faciliter mon éventuelle future expatriation.

Je pense également à un visa étudiant pour apprendre le Thaï et "tâter" le terrain.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant, merci à vous  :thanks:

A bientôt... :)

Bienvenue sur le forum !
;)

salut a toi et bienvenue me suis expatrie definitif a chiang mai et suis de soulac sur mer
mefie toi tu ne peux pas cumuler les visas etudiant et permis travail il te faudra choisir cordialement joel

Merci  :)
Pour le moment le Work permit relève de l'utopie à mes yeux donc je ne me suis pas trop posé la question jusque la mais merci beaucoup pour l'info  ;)
En revanche avec quelques bases en Thaï ça deviendra une option, jusqu'à maintenant j'avais une création ou une reprise d'un fond de commerce en tête mais plus j'en apprends et plus je réalise que la somme investit dont être conséquente, l'idée n'étant pas de glisser la clef sous la porte après quelques mois  :D

:top: Je te donne une palme d'or pour ce que tu viens d'écrire !!!
:one (oops, c'est une coupe) !
Cela nous change tellement des nouvelles personnes pensant ouvrir de suite un hotel avec quelques dizaines de milliers d'euros et pouvoir faire vivre toute une famille !
Le réalisme est si rare de nos jours !  :lol:

BOURRET JOEL a écrit: