Nouveau sur le forum...

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris il y'a peu de temps donc je viens faire une petite présentation.

Je m'appelle Raphaël j'ai 35 ans originaire d'un village à côté de Bordeaux.

Je travaille depuis l'âge de 17 ans en tant que cuisinier avec un passage en tant que pâtissier boutique durant 3 ans et un autre en traiteur durant 5 ans.

Je connais un peu la Thaïlande ou j'y ais passé quelques mois en Vacances sur plusieurs séjours et j'ai fais le projet de m'y installer dans quelques années, j'ai d'ailleurs quitter la France il y'a environ 18 mois pour l'Angleterre afin de parler Anglais couramment afin de faciliter mon éventuelle future expatriation.

Je pense également à un visa étudiant pour apprendre le Thaï et "tâter" le terrain.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum que j'ai trouvé très intéressant, merci à vous  :thanks:

A bientôt... :)

Bienvenue sur le forum !
;)

salut a toi et bienvenue me suis expatrie definitif a chiang mai et suis de soulac sur mer
mefie toi tu ne peux pas cumuler les visas etudiant et permis travail il te faudra choisir cordialement joel

Merci  :)
Pour le moment le Work permit relève de l'utopie à mes yeux donc je ne me suis pas trop posé la question jusque la mais merci beaucoup pour l'info  ;)
En revanche avec quelques bases en Thaï ça deviendra une option, jusqu'à maintenant j'avais une création ou une reprise d'un fond de commerce en tête mais plus j'en apprends et plus je réalise que la somme investit dont être conséquente, l'idée n'étant pas de glisser la clef sous la porte après quelques mois  :D

:top: Je te donne une palme d'or pour ce que tu viens d'écrire !!!
:one (oops, c'est une coupe) !
Cela nous change tellement des nouvelles personnes pensant ouvrir de suite un hotel avec quelques dizaines de milliers d'euros et pouvoir faire vivre toute une famille !
Le réalisme est si rare de nos jours !  :lol:

BOURRET JOEL a écrit:

salut a toi et bienvenue me suis expatrie definitif a chiang mai et suis de soulac sur mer
mefie toi tu ne peux pas cumuler les visas etudiant et permis travail il te faudra choisir cordialement joel


il n'a jamais écris qu'il voulait cumuler les deux....il parle de faire un visa étudiant !! mdr

Bienvenue Raphh 🙋.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum, et même un peu plus 😁.

Pilouthai a écrit:

:top: Je te donne une palme d'or pour ce que tu viens d'écrire !!!
:one (oops, c'est une coupe) !


Merci ! Ca se fait pas mais je peux la revendre ?  :D
J'ai fais partie de ceux qui pensaient vivre en investissant quelques dizaines de milliers d'euros du coup je la ramène pas trop  :whistle:

oiseausurlabranche a écrit:

Bienvenue Raphh 🙋.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum, et même un peu plus 😁.


Merci  :)

Je vois du positif dans ce que tu dis; d'abord cuisinier pâtissier traiteur français, c'est pas mal, tu peux avoir  du boulot, ensuite aller en Angleterre pour parler couramment anglais ( indispensable ), c'est très bien  , et tu es réaliste, contrairement aux doux rêveurs que l'on voit arriver ici
bonne chance et bonne continuation

bonjour raphh  en asie il y a aussi le vietnam  la birmanie le cambodge  qui a mon avis sont des pays plus prometeur que la thailande pour pour un jeune comme toi.
.
pour les papis du forum comme moi ont est devenu sedentaire  plus question de demenager surtout si tu as une compagne thai et une maison.

perso je donne encore 10 ans a la thailande soit disant amazing thailand le pays du sourire .la thailande est entrain de creuser sa tombe.
meme les touristes perdent leur sourire en arrivant a l aeroport 3 a 4 heures d attente pour passer la douane.
ici on est seulement tolere et a quel prix visa etc.
c est mon avis ca n engage que moi .
je te souhaite tout de bon pour ton future.