Demande d'informations

Bonjour,

Je commence à remercier les administrateurs de ce forum car c'est trés important d'avoir toutes les informations pour bien commencer.
Je suis tunisie, 34 ans, diplomé en tant qu'ingénieur informatique et je travaille en tant qu'ingénieur support pour le compte de la société HP.

J'aimerais bien savoir la méthode officielle et sécurisée de se rendre en Suède, vivre et travailler las bas.

Merci d'avance pour toutes personnes qui peuvent me conseiller et me guider.

Bonne journée

wael

Bonjour,

Il vous faut trouver une entreprise qui accepte de vous sponsoriser (embaucher) pour obtenir un visa de travail.

Parlez-vous couramment anglais? Car c'est indispensable pour travailler en Suède dans ce domaine.

est-il facile de trouver une société pour sponsorship ?

C'est sûr que c'est plus simple de trouver quand on est ingénieur que quand on est vendeur. Mais ça dépend quand même des autres candidatures (équivalentes et européennes...).

je comprends. Me conseillez vous un site bien déterminée ou une procédure pour commencer ma procédure de recherche d'emploi en Suède ? et si j'ai un niveau moyen en anglais, est ce que ca pose un soucis ?

En effet, c'est un souci. A défaut de parler la langue du pays, un excellent niveau d'anglais est exigé, d'autant en ingénierie et l'informatique qui bossent beaucoup en anglais, où c'est très souvent la langue de travail.

je vois. tu es de france ?