Vivre et travailler en france

salutation , kristopher de l'île Maurice , j'aimerais bien connaître les marches a suivre pour pouvoir m'installer et travailler en France . je suis actuellement salarié dans une industrie basée a l'île Maurice et je suis dans le secteur d'ingénierie , plus precisement dans le froid et la chaufferie industrielle . tout ce qui touche de pres ou de loin la maintenance et des operations . je suis aussi ouvert a tout autre emplois.

merci
cordialement
Kristopher Leger

Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail, il faut trouver une entreprise qui vous sponsorise et qui prouve qu'elle ne trouve personne sur le territoire. Le problème, c'est qu'avec le taux de chômage élevé, ce n'est pas le nombre de candidats qui manquent...

Cependant, la maintenance manque de "bras" et tout ce qui est dans l'industrie est en recherche désespérée de candidats. Alors, il y a peut-être une chance...

Je vous remercie infiniment
Ça parait tres positif mais maintenant reste à cherché cette industrie. Mais est-ce que c'est préférable de venir en france pour faire les démarches ?

Bonjour

Autre chose , pour travailler dans le froid en Europe il faut avoir la licence F gaz (entre autre )
Pour tout ce qui touche aux fluide frigorigènes , c'est très encadrer et réglementer
Bonne chance pour la suite
:)

Kristopher Leger a écrit:

Je vous remercie infiniment
Ça parait tres positif mais maintenant reste à cherché cette industrie. Mais est-ce que c'est préférable de venir en france pour faire les démarches ?


Non, les démarches doivent se faire avant de venir. Après, rien ne vous empêche de venir en "touriste", de "tâter" le marché et d'avoir des entretiens. Mais le visa doit être délivré à l'Ambassade de France à Maurice.