Projet d'expatriation pour emplois et études

Bonjour à tous

Je m'appelle Brice et j'ai 26 ans .

Avec ma conjointe nous avons le projet de s'expatrier aux Pays-Bas (après plusieurs aller-retours Amsterdam-France), afin de s'installer dans un petit cocon avec notre petite famille de 5 chats, entre Haarlem et Rotterdam (en passant par Amsterdam, Utrecht, Leiden).

Je suis menuisier/ ébéniste, ma conjointe continue ses études à la faculté de Rotterdam pour la rentrée sept 2018. Je comprends bien l'anglais mais ai encore quelques difficultés pour m'exprimer avec aisance, quant à ma conjointe l'anglais parlé/écrit est bien maîtrisé. Nous apprenons également le néerlandais dans l'espoir d'une intégration plus rapide.

Ainsi nous venons vers vous cars nous cherchons tous les conseils possible pour réussir notre projet.

Nous nous donnons 1 an pour partir.

Quels sont les étapes importantes à suivre afin de s'expatrier dans les meilleures conditions  ? 

Quels conseils pourriez-vous nous apporter pour trouver rapidement un emploi dans ma branche ? 

Quels démarches et quels solutions pour réussir une vie étudiante  ? 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Ce projet nous tient énormément à cœur, si n'est pour vous dire qu'il est le projet de notre vie au bout de 6 ans et demi de vie commune.

Bonjour,

Bah pour vous, à moins d'apprendre rapidement et à bon niveau le néerlandais, ça va être vraiment compliqué. Les mairies des "municipalités", c'est-à-dire de l'équivalent de nos préfectures, organisent des cours gratuits de néerlandais pour les résidents "enregistrés" (enregistrement possible par votre adresse) pendant six mois.