Récupération des eaux de pluie

Bonjour à tous, j'aimerais trouver une cuve à eau d'occasion, un mètre-cube pour r&cupérer les eaux de pluie.
Si vous parlez un peu le français, envoyez un mail . J'habite aux alentours de olhao.

Bonjour Mr

Si je peux me permettre il n'y a pas de puits la ou vous êtes ?, car un récupérateur de pluie aux Algarve, vous allez attendre longtemps avent que le containeur se remplisse :)
bonne journée

VAN DYCK a écrit:

Bonjour à tous, j'aimerais trouver une cuve à eau d'occasion, un mètre-cube pour r&cupérer les eaux de pluie.
Si vous parlez un peu le français, envoyez un mail . J'habite aux alentours de olhao.


Bonjour,
une petite alors....il n'a pas plu depuis le mois d'avril et il faudra attendre mi septembre pour les premières gouttes...
par contre s'il y un orage il faudra vite la sortir...
Cdlt,
Serge

En agriculture on utilise souvent les cuves de transport de concentré  de coca cola.
J'en ai vu chez un voisin mais ne saurais vous dire d'où  elle vient
Armature metallique et robinetterie compris
Un peu plus d'un metre cube je pense mais du serieux durable.
Faut chercher le site d'embouteillage pour l'algarve ,pas forcement loin de chez vous .

Pas difficile à faire en briques, ciment, robinet !:)
Ou une bâche en plastique pliée en entonnoir !:)
Mais vous avez le temps avec le peu de pluie prévu !..

bonjour citerne souple tres bon marché voir site  ( citerne verte ) pour le choix du volume  voir sites de pluviométrie de votre secteur bien sure ne pas se baser sur un mois.
CDLM.

Le peu de seismes que l'on a en algarve suffit néanmoins, par experience personnelle ,à causer des fuites dans les reservoirs en ciment ,faut juste le savoir .....
C'est pas systematique non plus .