Envie d'Andalousie en 2018 !

Bonjour à toutes … et à tous !ppp
Je suis venu ici pour chercher, en espérant trouver, des infos m'aidant à m'installer pour ma retraite prochaine (Octobre) en Espagne. Je n'ai pas encore fixé l'endroit exact mais étant sur la « cote d'azur » peut-être que ce sera pour une cote proche, comme la « Costa tropical » !
J'ai pu glaner quelques infos ici et là mais il y a encore quelques manques de précision et même des infos contradictoires qui font que je suis confus! (je sais : si l'on est con ce ne pas être au passé, c'est à vie !)
Déjà il me semble, d'après de nombreuses photos d'annonces de location longue durée, il n'y a pas le gaz de ville ? Tous les appartements sont avec bouteille de gaz ? Pour internet je ne dois pas espérer avoir un débit très élevé si j'en ai un ?. Mais, un point important puisque je ne vais pas avoir une retraite mirobolante, la raison de m'échapper de Nice ; en ce qui concerne les impôts ! J'ai vu beaucoup de choses et donc ma confusion. J'ai bien compris que c'était plus important qu'en France, 3 fois plus à ce que j'ai pu lire, mais n'y a-t-il pas un moyen de le calculer soi-même ? J'ai fait le calcul de mon impôt avec les estimations du montant de ma retraite et donc, si je ne paie rien ou presque en France, en Espagne ce sera 3 fois rien ???
...Je ne perds pas  espoir, je vais avoir tout le temps libre pour avoir mes informations sinon tant pis, je demanderai l'asile politique ou je passerai la frontière incognito et … sans papiers !

yodanova a écrit:

Bonjour à toutes … et à tous !ppp
en ce qui concerne les impôts ! J'ai vu beaucoup de choses et donc ma confusion. J'ai bien compris que c'était plus important qu'en France, 3 fois plus à ce que j'ai pu lire, mais n'y a-t-il pas un moyen de le calculer soi-même ? J'ai fait le calcul de mon impôt avec les estimations du montant de ma retraite et donc, si je ne paie rien ou presque en France, en Espagne ce sera 3 fois rien ???


Depuis 2015 le simulateur officiel du fisc espagnol de calcul des impôts n'est plus accessible aux étrangers. On se demande bien pourquoi  :mad:
Envoyez-moi vos données en MP (montant brut de votre retraite, revenus locatifs et mobiliers, âge, situation de famille, lieu de résidence prévu en Espagne, etc...) et je vous ferai une simulation.
Pour en savoir plus sur le mode de calcul des impôts espagnols, je vous invite à lire l'article ci-après :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.

Bonjour et merci pour la réponse.
A ce que j'ai vu dans un certain tableau j'ai une petite idée déjà et je pense que ce n'est qu'approximatif et dépendant de la situation de chacun.
Si vous pouvez faire une estimation cela me permettrait d'avoir plus de certitude ! Je vous transmets en MP certaines infos personnelles me concernant.
Je n'ai vu nulle part, au sujet concernant les locations longue durée, de question sur les baux !? Y-a-t-il, comme chez nous en France, un bail lors de la location (genre 3/6/9) ??
J'ai vu dans l'annuaire du forum deux « gestor » mais pas pour la région d'Andalousie…ou alors j'ai mal vu, ni trouvé, même en cherchant sur le web, mais ce n'est pas le plus important, pas encore !

yodanova a écrit:

[...]
Je n'ai vu nulle part, au sujet concernant les locations longue durée, de question sur les baux !? [...]
J'ai vu dans l'annuaire du forum deux « gestor » mais pas pour la région d'Andalousie…[...]


Bonjour,

Voici un blog très utile pour l'installation en Andalousie écrit par un ancien membre de ce forum http://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

cdt

Bonjour,
Merci pour le lien que j'ai survolé en vitesse (pas eu le temps de tout lire tellement il y en a !!)
J'espère y trouver quelques renseignements supplémentaires! :top:

yodanova a écrit:

Bonjour,
Merci pour le lien que j'ai survolé en vitesse (pas eu le temps de tout lire tellement il y en a !!)
J'espère y trouver quelques renseignements supplémentaires! :top:


J'ai suivi ce blog quasiment pas à pas pour préparer notre installation, ... J'avais même imprimé quelques pages sachant que je n'aurais pas internet de suite en arrivant en Andalousie.

Et je le suis encore puisqu'il me reste encore quelques petites choses à faire ;)

Bonjour Yodanovan,

Par rapport à vos inquiétudes je pense qu'il ne faut pas trop vous prendre la tête. L'Espagne  sera vous apporter des solutions et vous permettra de vivre une retraite tranquille et en profitant d'une bonne qualité de vie . Dans vos recherches je ne sous-estime raye pas la province de Cadiz et la Costa de La Luz ... Bon courage

Bonjour,

Je fais suite à votre post, je me ferai un plaisir de répondre à  vos questions.

N'hesitez de me contacter avec des questions plus ciblés....

En effet bcp de logement on le gaz uniquement bouteille, qui sert pour  l'eau chaude ou la cuisine....

Pour internet de plus en plus d'endroit on la fibre...

bien cordialement

Pour internet vous pouvez acheter une carte pour 24h en attendant de l'avoir defïtivement, je l'ai payée  5 euros en catalogne ce week end ,de plus, pas mal de locations incluent le wifi
Bonne installation et bonne chance pour votre projet