La poste et les colis à la Réunion / douane

Bonjour !

Je vais emménager à la Réunion où j'ai trouvé un job dans quelques jours. (youpi !)

J'ai pas mal cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant à propos de la poste qui date de cette année. Je me fais souvent livrer des trucs du monde entier et je voulais avoir plus de précision concernant la douane.

Si mes parents m'envoient de la métropole (par ex) un ordinateur qu'ils ont payé, comment ça se passe ?
Et si je reçois un colis qui vaut 40euros de l'Asie ou de l'Europe, est-ce que je dois payer qqch à chaque fois ? Même si c'est un cadeau ? Est-ce que tous les colis sont contrôlés ? Parce que je veux bien payer si je commande sur Amazon, mais pas si c'est un cadeau... J'espère que les colis de site marchands sont les seuls à être taxés.

Je dois recevoir des colis très bientôt et je suis inquiète...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à éclaircir ce casse-tête.

Bonjour

Les frais de douane ne sont pas uniquement pour les sites marchands ,c'est par rapport a la valeur du colis ,cadeau ou pas
Bonne journée
:)

Bonjour,
Vous devriez poser votre question sur le forum de La Réunion https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4043
pour obtenir des infos des personnes qui sont sur place.
:cheers:

Merci beaucoup à tous les deux !  :cheers:

Bonjour.

   J'ai envoyé un ordinateur a mon fils, je l'avais déclaré avec facture a l'appui, ce colis a été bloqué par la poste , après de multiples recherches (recommandé avec AR ) j'ai réussi a savoir ou il se trouvait et mon fils a du s'acquitter de l'octroi de mer!
  parfois les colis même en recommandé n'arrivent pas et la solution la plus efficace est chronopost...
  Je n'envoi plus aucun colis et j'apporte lorsque je rend visite car les frais sont onéreux ...
  .voilà mon expérience sur 17 ans d'envoi.