Vacances à Koh-samui du 18 janvier au 11 février

Bonjour,

Nous venons déjà presque un mois du 18 janvier 2018 au 11 fevrier 2018 à koh-samui en vue de revenir pour prendre notre retraite. Nous aimerions rencontrer des retraités français pour savoir comment est la vie que faut-il savoir, n'hésitez pas à nous contacter c'est avec plaisir que nous vous repondrons et nous aimerions vous rencontrer lors de notre séjour. Merci d'avance.

Bonjour,

je ne suis pas retraité mais je vis ici depuis plus de 4 ans

Déjà, il faudrait vous poser les bonnes questions, qu'aimez vous ??  le calme , le repos, pas trop de monde,  ect .....

Souhaitez vous louer ou acheter ?

Ensuite n'oubliez pas que SAMUI est une île avec ses bons cotés et ses inconvénients

De plus vous posez des questions 8 mois en avance, est ce bien trop tot !!

Connaissez vous la Thailande?

Lamai est le fief des français de Samui, sincèrement c'est pas une référence  !!

Donc , dites moi vos attentes et ce que vous souhaitez et je pourrais vous dire si Samui est pour vous

Bonjour jjthai,


Merci d'avoir répondu à mon courrier, je vais donc à mon tour essayer de vous expliquer notre démarche.

Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande mais jamais à Koh-samui. Nous y venons pour la première fois en janvier 2018 pour essayer de trouver des réponses à nos desideratas. Nous n'aimons pas la foule, nous sommes un couple calme et notre retraite n'est pas pour demain. Nous prospectons. Nous aimerions trouver un endroit calme et paisible avec d'autres français aux alentours pour ne pas se sentir trop dépaysé, nous souhaitons louer et non acheter, nous ne souhaitons pas une grande maison. Si cela nous convient je commencerai par venir seule quelques fois par an avant une installation définitive.
J'espère avoir répondu à vos questions et qu'à votre tour vous puissiez m'en dire plus.

Bien cordialement.

Alors Lamai est fait pour vous , beaucoup de français , vous pouvez louer une maison un peu retirée, vous avez deux grands supermarchés, et bien sur une belle plage, et toutes les boutiques nécessaires.

Lamai est la seconde ville de l'île, ensuite vous avez Choeng Mon , près de Chaweng , calme  et quelques francais , mais bien moins qu'à Lamai, par contre vous avez un marché typique thai à Bangrak, à 5 minutes et les supermarchés sont à Chaweng , à 15 minutes en voiture