Voudrions vivre à Alicante

Nous somme bientôt pensionner et on voudrais vivre dans le sud de Espagne a alicante  ont voudrais trouver des francophone qui vive dans laba pour nous guidée dans nos démarche nous recherchons une petite maison ou un apprt au rez de chausser nous avons un petit chien une location a l'année .

Un grand merci pour ces qui nous donnerons les bonne infos.

Il est assez facile de trouver une location. Moi je suis à Malaga et veut également partir sur Alicante. Il vous faut contacter des agences. Il y en a des quantités industrielles !!

Merci

Pascal, comme pour bien d'autres: il te faut être nettement plus précis, Alicante ville ? Alicante province ? bref, sans tes critères propres tu auras peu de réponses.

Choisir son lieu de vie, cela dépend beaucoup de ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, bref, ta vision de ta vie future. Et sans savoir cela... particulièrement ardu de tenter de t'orienter  :)

Je crois également qu'il faut faire attention au quartier choisit....
Un ami belge est venu pour acheter un appartement, je l'ai accompagné puisqu'il ne parlait pas espagnol....
Super visites d'appartements, la journée, mais en se promenant le soir arrivée dans ces mêmes quartiers, la nuit, c'était "chicago"..... Bien se renseigner...
Prudence pour Alicante ciundad...

bonjour
nous sommes candidats au depart pour alicante  en location.
pour commencer , on ferait un petit sejour de 1 mois.
comme vous semblez bien connaitre cette ville , pouvez vous nous indiquez les quartiers à forte délinquance?
à éviter?
merci .

Bonjour,

Les "Alicantinos" ne sont pas des gens belliqueux.
Vous avez des quartiers à forte densité sud-américaine, ou à forte densité gitane, mais ce sont des quartiers plus ou moins paisibles par rapport aux autres.
Mais oubliez la notion de "forte délinquance".
Les quartiers du centre sont calmes sauf le vieux quartier près du château.
Dernier point, il y a peu de maison à Alicante.

Bonne chance

Bonsoir

pour une retraite heureuse, je conseille plutôt les petites villes autour d' ALICANTE

Campello par exemple, situé en bord de mer et à 15 km du centre d'ALICANTE,

bien relié avec Alicante par le bus ou tram , ville calme ou on y trouve tout , dont 6 ou 7 hypermarchés
un marché plein air le mercredi et dimanche, la maison de la culture avec spectacle et concert souvent gratuit
une grande plage, un front de mer sympa , avec plein de resto,

plein d'agences immobilieres dont beaucoup parle français, très forte population de retraités français
depuis fort longtemps,

Alicante est une ville agréable, mais comme toutes les grandes villes elle a son lot d'inconvénient!
le centre vieux quartier au bas du chateau, et devenu un endroit pour faire la fête, ( resto, bar, club etc...)

merci  de votre reponse