Concerne voitures DIESEL

bonjour a  toutes et a tous
est ce que quelqu'un  connait la règlementation actuelle ou les éventuelles futures réglementations
concernant les voitures Diesel ....comme en France ou visiblement certains véhicules sont interdits de circulation ..
.je dois changer de voiture et les échos sont différents d'un constructeur a l'autre bien évidemment en fonction de la voiture qu'ils veulent me vendre...
on me  parle soit de futurs stickers de couleur en fonction de la pollution et de la cylindrée et des taxes qui vont avec ...ou alors ...non non rien de prévu pour sanctionner le Diesel ...!!
alors est ce que vous savez exactement a quoi s'attendre ..
ou y a t'il un site officiel pour cela ?
merci d'avance

BLEUBLANCMER a écrit:

bonjour a  toutes et a tous
est ce que quelqu'un  connait la réglementation actuelle ou les éventuelles futures réglementations
concernant les voitures Diesel ....comme en France ou visiblement certains véhicules sont interdits de circulation ..
.je dois changer de voiture et les échos sont différents d'un constructeur a l'autre bien évidemment en fonction de la voiture qu'ils veulent me vendre...
on me  parle soit de futurs stickers de couleur en fonction de la pollution et de la cylindrée et des taxes qui vont avec ...ou alors ...non non rien de prévu pour sanctionner le Diesel ...!!
alors est ce que vous savez exactement a quoi s'attendre ..
ou y a t'il un site officiel pour cela ?
merci d'avance


Bonjour ...Pour les auto-collant je confirme ...Pour les diesel, ils parlent en Belgique que pour 2030 ça sera complètement fini ...Lol vous avez encore le temps...Pk ne pas opter pour le gaz/essence ? J'ai une Cadillac 6000 cc montée gaz de 15 ans  (50% du prix de l'essence)  Et j'ai un auto-collant vert ...

c'est une solution ...ou hybride essence /electricite ..a voir ...pour le gaz il faut trouver le modele adapte et pouvoir faire  faire la maintenance  correctement
merci pour le commentaire...

BLEUBLANCMER a écrit:

c'est une solution ...ou hybride essence /electricite ..a voir ...pour le gaz il faut trouver le modele adapte et pouvoir faire  faire la maintenance  correctement
merci pour le commentaire...


Bonjour ...Je crois que maintenant beaucoup de marques proposent même cela monté d'origine...Bonne journée ...