Ecoles hôtelières à Tokyo

Bonjour,
J'espère que vous pourrez me renseigner.

Je suis française mariée à un japonais et j'habite en Italie.
L'an prochain, mon mari souhaiterait retourner au Japon. J'emmènerai donc avec moi le plus jeune de mes enfants, âgé de 15 ans,  qui lui, est moitié italien – moitié français. Il va rentrer en septembre à l'école hôtelière et si nous partons au Japon, il n'aura pas l'occasion de finir sa scolarité. Par conséquent il n'aura pas son diplôme. Je précise qu'il ne parle pas japonais.

L'un d'entre vous s'est-il déjà retrouvé dans ce genre de situation ?

Savez-vous s'il ya des écoles hôtelières à Tokyo ou bien s'il existe des formations débouchant sur un diplôme par correspondance ?

Merci d'avance

Je pense que votre enfant devrait rester là où son école se trouve. Je doute qu'il y ait des équivalences de diplômes et il serait difficile de suivre ce genre de cursus ici sans parler un mot de japonais. Vous pouvez toujours chercher des écoles au Japon et leur poser la question par email, mais je n'imagine pas trop ce secteur avoir beaucoup de liens de ce genre.

Quant aux cursus par correspondance, il faudrait chercher ça.

Autres idées de solutions : vous retardez votre départ, votre mari part seul dans un premier temps, vous confiez votre enfant à de la famille en Italie/le placez en foyer, ou bien il renonce à l'hôtellerie et fait un autre type de scolarité au Japon.