Emploi dans le tourisme : trouver un poste avant notre départ ?

Bonjour à tous,

Mon compagnon et mois sommes en train de préparer notre départ pour le Québec prévu en mars.

Je suis actuellement agent de voyage, métier que j'effectue depuis 2 ans à Bordeaux.
Je voulais savoir s'il y avait des chances que je puisse trouver un poste avant notre départ ?

Pour le moment nous n'avons pas encore fait notre VISA, nous prévoyions de prendre un PVT, mais si je trouve un poste avant mon départ je pourrais envisager un Permis Travail.

Quel est votre avis ?

Bonjour,

Comment pouvez-vous déjà prévoir de venir en mars alors que vous n'êtes pas sûrs d'avoir vos PVT (c'est un tirage au sort qui a lieu plusieurs fois par an et il faut que vous en ayez un tous les deux aussi).

Donc, ne prévoyez pas de date si vous n'avez ni PVT ni emploi.

Bonjour,

Nous savons que c'est un tirage au sort, mais nous sommes 2 personnes optimistes qui préférons nous dire que ça va marcher et que tout va se dérouler comme on l'aimerai.

La question n'est pas devons nous prévoir notre date de départ pour y voir plus claire dans nos idées et rester positifs jusqu'au moment du VISA, mais si dans le tourisme j'ai des chances de trouver un emploi avant départ.

Sarahmelina a écrit:

Bonjour,

Nous savons que c'est un tirage au sort, mais nous sommes 2 personnes optimistes qui préférons nous dire que ça va marcher et que tout va se dérouler comme on l'aimerai.

La question n'est pas devons nous prévoir notre date de départ pour y voir plus claire dans nos idées et rester positifs jusqu'au moment du VISA, mais si dans le tourisme j'ai des chances de trouver un emploi avant départ.


Bonjour, si vous êtes bilingue chose indispensable dans le tourisme vous devriez trouver facilement du travail.  Bien entendu, votre lieu de résidence choisi y sera pour beaucoup.

Bonne chance !!!

En effet je suis même trilingue.

Merci beaucoup pour la réponse, je croise les doigts pour que tout se déroule comme nous l'espérons ! :D

Sarahmelina a écrit:

En effet je suis même trilingue.

Merci beaucoup pour la réponse, je croise les doigts pour que tout se déroule comme nous l'espérons ! :D


regardez juste comme il faut les + et les - d'un PVT vs RP....