Présentation d'un expatrié

Je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je viens de Paris où j'ai fait une école d'ingénieur en informatique. J'ai vécu et travailler en Angleterre et aux US avant de m'envoler en direction du pays du matin calme pour un PVT. J'ai désormais trouver un travail à Seoul et j'y vis en tant qu'expatrié depuis presque 2 ans maintenant!

Bonjour Jacques , je compte commence une école d'ingénierie bientôt ( si tous se passe comme prévue ) et j'aimerais dans le futur vivre en Corée . J'aimerais savoir si en tant qu'ingénieur est ce facile de trouve de l'emploi et de s'installer ?

Bonjour Jack quel chance tu as. Moi je serais a Séoul le 15 août je compte faire les agences pour me trouver un studio. J'aimerai vivre en Corée

Kenzaq a écrit:

Bonjour Jacques , je compte commence une école d'ingénierie bientôt ( si tous se passe comme prévue ) et j'aimerais dans le futur vivre en Corée . J'aimerais savoir si en tant qu'ingénieur est ce facile de trouve de l'emploi et de s'installer ?


Bonjour! En fait, il y a beaucoup de paramètres pour réussir à trouver un travail en Corée. Tout dépend de ton expérience, de ton niveau de coréen et également un brin de chance... Le problème ici, c'est qu'il y a une concurrence énorme déjà auprès des coréens mais il y a surtout énormément d'étrangers comme des chinois, des vietnamiens, des indiens ou autres qui parlent très bien coréens et qui cherchent également du travail.

Moi j'ai eu la chance de trouver rapidement car j'avais 4 ans d'expérience dans deux grosses boites dont un an et demi dans une banque d'investissement à NY et je parle 5 langues dont le chinois.
Donc en tant que jeune diplômé, c'est vraiment très difficile mais pas non plus impossible à trouver. Il faut surtout faire beaucoup de networking ici.

Bonjour Jacques,
je vis également à Paris et envisageais un projet d'expatriation l'an dernier qui n'a pu aboutir avec mon ami, par manque d'opportunité professionnelle.
Je repars cette année et cette fois-ci pour 2 mois dont un complet sur Seoul afin de m'immerger réellement dans la vie locale coréenne.
Je recherche des missions (bénévoles ou rémunérées) ponctuelles à faire sur place mais aucune piste concrète pour le moment....
Je serai très intéressée pour créer des échanges à distance et sur place, et aurais des questions à te poser au sujet de ton expérience en tant qu'expatrié.

Au plaisir d'en discuter.