Venir en vacances pour trouver un employeur

Bonjour,

J'aimerai venir au Québec en vacances et en profiter pour trouver un employeur et un logement. Ma méthode vous semble bonne ? Vous avez un avis ? Merci de me dire se que vous en pensez.
Bonne journée

Bonjour,
Réponse rapide et directe : non.
Le marché du travail est dynamique ici. Tu viens, tu prend le job et tu restes. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'employeurs qui peuvent souffrir d'un délai à l'embauche. Cependant je peux être à côté de la plaque selon l'emploi que tu cherches – enfin, ici, on dira plutôt que tu proposes. Et il fait aussi considérer le terme : 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? Comme en plus le bouche à oreille est privilégié, il faut du temps pour créer son réseau.

Laurent

Merci de ta réponse. Plus une expérience de vie que carriériste. Peu importe le job.

cdlandes a écrit:

Merci de ta réponse. Plus une expérience de vie que carriériste. Peu importe le job.


Ben c'est la que ça marche pas... le peu importe le job... un employeur pour engager un étranger doit répondre à des critères. Et non il n'attendra pas plusieurs mois la délivrance de ton permis de travail alors que des personnes sur place peuvent travailler dans le n'importe quel job.

Merci de ta réponse, mais je peux venir en vacances et nouer des contacts et y revenir dans plusieurs mois.

Bien sur rien ne t'empeche de chercher...

J'ai pensé à ça aussi
Je pense que c'est une bonne idée et une occasion pour avoir plus d'infos et decouvrir le pays

Ça, c'est une meilleure approche !

Bonjour

Merci de répondre à mes interrogations c'est sympa 👍

Ce qui a des infos sur le travail au canada comme un technologue en imagerie médicale
contactez moi

Là, c'est pas évident par contre. Bien que la demande soit forte (je travaille en plein dans le'milieux médical hospitalier), il fait des diplômes (et je ne doute pas que tu en ai) mais surtout l'équivalence québécoise de ce diplôme dans cette profession réglementée.
Tu peux préparer cette reconnaissance de diplôme AVANT ton arrivée via le site du consulat, ce que je te conseille fortement si tu veux avoir la moindre chance dans ce secteur.

Laurent