Autre moyen pour accélérer le dossier Immigration Manitoba

Bonjour à tous,
Je suis informaticienne j'ai établi l'équivalence de mon diplôme en janvier 2017 chez un organisme canadien (Baccalauréat +3) avec une expérience dans mon domaine de 10 ans, j'ai 2 enfants 10 et 14 ans, j'ai passé le TEF ET L'IELTS avec succès. Enfaite j'ai préparé un dossier complet puis je l'ai envoyé à Brigitte de WTC Winnipeg, vu le nombre de dossiers encours il reviendront à moi fin 2017. Sachez que je n'ai pas de lien avec la province et je le score nécessaire. J'aimerai savoir s'il y'a un autre moyen pour accélérer le dossier.
Merci par avance.

Par quel biais êtes-vous passés pour votre demande? Intermédiaire ou non, il faut compter deux ans pour la procédure d'immigration.

Intermédiaire ?? J'ai passé par la procédure à travers le bureau de Brigitte comme je n'ai pas de lien avec la province. Y'a t-il d'autres moyens, intermédiaires...??

;)

C'est qui brigitte!

Pour immigrer c'est simple il faut aller sur le site du cic et suivre les étapes... Je ne sais pas ce que vient faire Brigitte du wtc Winnipeg la dedans.

C'est la procédure...

La procédure est quoi? De passer par un intermédiaire? Certainement pas... les procédures sont clairement indiquées sur le site du CIC.

Un intermédiaire n'est là que pour vous demander de l'argent pour faire le dossier à votre place, mais n'est d'aucune aide puisque tous les dossiers sont traités par les administrations fédérale ou provinciales et non par vos intermédiaires qui ne font que "transférer" votre dossier... Et peut-être même qu'ils mettent plus de temps à le transférer et à vous faire languir en vous demandant de l'argent supplémentaire pour X raisons...

Non, Brigitte est une consultante nommé par la province pour l'immigration francophone à Manitoba payé par WTC Winnipeg, le candidat ne paie aucun sous. Une fois le dossier est accepté le candidat reçoit une lettre d'invitation pour faire une visite exploratoire ....

Pourquoi ne pas expliquer cela alors des le début? Quoi faire pour aller plus vite? Rien il faut attendre...

:/

Bah oui, Biskrite, il y a tellement de personnes qui passent par des intermédiaires non-officiels... Donc, vous n'avez plus qu'à attendre... Ils vous ont dit fin d'année, on est fin-juillet, donc vous voyez, patientez...

Pour le Manitoba, comme pour le Nouveau-Brunswick, il semble qu'il y ait des gens préposés à l'immigration francophone et que ça se passe différemment du Québec... Je pense qu'il n'y a pas forcément autre chose à faire qu'à attendre, sinon venir prendre la température au Manitoba...

:)  pourquoi pas.