Recherche poste de professeur de français à pondicherry

Bonjour,
Je suis enseignante de français dans le second degré à l'île de La Réunion, et souhaiterai m'installer en Inde pour y enseigner le français, dans la région de Pondicherry.
Quelqu'un pourrait me renseigner et me dire comment faire?
Meric d'avance
meena9

Bonjour !

Je viens de prendre connaissance de votre message inhérent à votre intention d'enseigner à Pondicherry.

Il y a plusieurs filières à exploiter :
1) S'adresser au Rectorat de La Réunion et demander la liste des postes vacants à l'étranger et demander une mutation
2) S'adresser au ministère des Affaires Etrangères
3) Prendre directement des renseignements auprès du proviseur du Lycée Français de Pondicherry. Vous trouverez les coordonnées en bas de la page à droite en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.lfpondichery.net/web/index.php/fr/

Cela dit, la période de vacances n'est pas la mieux indiquée pour avoir les informations nécessaires. Il suffit de patienter jusqu'à la rentrée.

Quant à moi, je suis enseignant en retraite originaire de Pondicherry . J'habite à La Réunion.
Si vous voulez prendre contact, voici mes coordonnées :
[email protected]

Je me ferai un plaisir de vous donner quelques renseignements du mieux que je pourrai.
A bientôt

Bonjour Meena9,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous pu glaner quelques informations depuis juillet ?

Bien cordialement,

Bonjour,

même si ça peut être un peu hors sujet: il cherche en ce moment un prof d'histoire-géo au Lycée Français (Niveau Licence demandé). Je transmets l'info si jamais.

Bien à vous,
Camila.