Entretiens au Ciep pour partir en Louisiane

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et viens d'être recruté comme certains pour partir en Louisiane en 2011-2012 et plus je l'espère.
ils m'ont dit que je serai probablement affecté à la paroisse de la NO mais une question me taraude:
concernant l'immerssion, où est-il possible de se procurer les programmes d'enseignement? sont-ils également en français? car vogue la galère si on est au courant que lors du stage à BR fin juillet pour commencer début août....
Merci pour vos réponses.

Salut peyrejeremie ! Cool on va être pas mal de frenchies à Nola ! Je te conseil d'aller fouiller par là : http://www.frenchimmersionusa.org/Curri … iculum.php

Tu y trouveras les curriculums et en fouillant un peu quelques documents à propos de l'immersion.

A bientôt !

Bonjour Jérémie,
Si tu vas sur ce site, www.frenchimmersionusa.org, tu trouveras "le programme de langue de sciences et de sciences sociales traduit en français. Il contient également de nombreuses séquences de classe réalisées par des collègues enseignants en Louisiane et fonctionne sur le principe de la mutualisation des ressources".
Apparemment nous sommes nombreux à être sur NOLA, on se croisera sans doute là-bas !
Pour l'instant, toutes les démarches restent à faire !
Karine

Merci T4mO et Klarinette pour ces indications, je vais aller fouiller sur le site.
j'ai une dernière question: savez-vous si l'on va disposer de matériel pédagogique (au moins des manuels) parce que si je dois apprendre aux élèves à :"Identifier et décrire les expériences historiques et les facteurs géographiques, sociaux et économiques qui ont aidé à mettre en forme la culture politique américaine" comme j'ai pu le voir, il faudrait quand même que je le sache avant moi aussi!!! parce que j'avoue que jhe suis pas rassuré du tout sur ce côté là.....
merci.

Pour le matériel, tout dépend des écoles... C'est un peu la loterie. Maintenant, lire ce que tu viens d'écrire m'angoisse un peu, je vais peut-être m'y mettre aussi ! Bon courage !

:lol: tu as regardé les curriculums de l'université d'Harvard ?! j'avais trouvé sur frenchimmersion, je crois, un manuel du maître d'histoire (sponsorisé par Bank1one et community coffee :/) :

pas de panique, tout ce fait sur VHS et le maître commente !

Il faudra peut-être compter sur les collègues du coin pour une formation expresse...

Bon courage !

Bonjour à tous,

Comme vous, je pars cet été en Louisiane.  Je serai affecté à la Nouvelle Orleans.  On se rencontrera à BR lors du stage.  Je serai un des petits belges de l'étape (et vu les belges rencontrés au sélection, je serai le petit donc vous pourrez pas me louper ;) ).  Et oui, le codofil travaille aussi avec nous.  Nos entretiens se passaient après vous.  Au plaisir de vous rencontrer, très impatient d'y être, mais le stress est là aussi.  Payé sur 12 mois, c'est possible?  On nous en avait pas parle.  D'autres personnes sont préssenties à l'international school de NO? 

Christophe

Je suis donc  à la recherche de PE non titulaires(contractuels),suppléants depuis plus de 3 ans, ayant postulé au programme Codofil!
J'ai besoin d'infos sur les démarches auprès de l'IEN.
Toutes infos sont les bienvenues.

Merci d'avance

Hawa

Bonsoir Karine,
Bravo pour ton courage !
Comment se déroule ton année ?
Je viens de postuler pour la rentrée 2014. Je partirais seule avec mes 2 filles.
Je serai ravie de correspondre avec toi. Je pense que tu dois avoir plein de choses à partager...
Dans l attente de ton retour.

Sandy

@ Sandy: Vous avez posté sur une vieille discussion et il se pourrait que vous n'ayez pas de réponse :( Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique sur le forum Louisiane?