Festivals aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Découvrir son pays d'accueil passe par la découverte de sa culture. Pour cela, rien de mieux que de prendre part aux événements majeurs de la vie culturelle locale.

Quels sont les festivals à ne pas manquer aux Etats-Unis ?

En quoi consistent-ils ? Combien de temps durent-ils et où ont-ils lieu ?

Quels sont vos conseils : est-il nécessaire d'acheter des billets à l'avance, peut-on y aller en famille, etc. ?

Existe-t-il d'autres types d'événements incontournables aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

French film festival de Richmond en Virginie (j'y ai rencontré et conversé avec Josiane Balasko et son mari entre autres célébrités françaises), j'y suis allée plusieurs fois, 2 jours ou 1 semaine formidoubles !

Le festival des musiques francophones de Lafayette en Louisiane où l'on a des concerts de tous pays francophones, j'y suis allée plusieurs fois, et des stands, notamment de cuisine, de tout le monde francophone.

Il y a aussi beaucoup de merveilleux festivals au Québec entre mai et septembre comme le festival du rire en juillet, du théatre en mai, les nuits africaines en juillet, 1 semaine de feux d'artifice d'artificiers internationaux et j'en passe.

Pour ma part, je suis dingue de New York l'ete car on a environ 3 mois de concerts gratuits grace a Summerstage. Et pas n'importe quels artistes en plus. Et il y en a vraiment pour tous les gouts et ce a travers toute la ville. Je fais des concerts aussi bien a Central park, qu'a Brooklyn ou Bronx.
On a aussi pas mal de festivals. Pour ma part je ne rate jamais le Hip Hop Brooklyn Festival, in line-up de folie pour tous les amateurs de vrai Hip Hop. La on a eu aussi Panorama festival pendant 3 jours avec tous types de styles musicaux.

Ici on celebre toutes les cultures, on a toutes les parades pendant l'ete. Ca va des dominicains aux grecs, des porto ricains aux bresiliens. C'est super festif.

On a eu bien sur le 21 Juin (Fete de la musique) avec des artistes francophones a central Park.