Péages électroniques Portugal étrangers

Bonjour a tous

Je suis portugaise mais je vis en France depuis plusieurs années. ça fait 3 ans que je pars en voiture au Portugal et la première fois j'ai voulu payer ces péages électroniques avec ma carte bleue, malheureusement celle ci ne passait pas dans leur système.

Avec mon compagnon nous avons donc fait la route vilar formoso - lisbonne sans payer. En arrivant à lisbonne j'ai voulu payer ces péages je suis aller à la poste (correios) et impossible de payer la somme que je devais, la personne à la poste ma dit "si vous avez une plaque française ne vous inquiétez pas continuez votre chemin..." en gros payez pas quoi!!!
j'ai essayé de me renseigner un peu partout pareil personne savait comment payer cette somme ...
Avec mon compagnon nous avons alors  laisser tomber cet histoire de péage et nous sommes en fraude depuis 3 ans... toujours la peur de se faire prendre....

Dans 2 semaine j'y retourne et je voulais être en règle, je vu sur le net la carte prépayé Tollcard qui a l'air pas mal, je voulais savoir si quelqu'un est dans ma situation et une fois que je vais enregistrer ma plaque pour l'associer à cette carte est ce que le montant des autres années vont être prélevés sur la carte ???

Merci de votre réponse

Bonjour en arrivant à la frontière arrêter vous a la première station essence acheté la carte de prepayment puis vous devez envoyé un SMS avec votre plaque étrangère avec un code qui est sur la carte toute indiqué sur la petite carte. Car si la police vous contrôle la première chose qu'il vous demande c'est cette carte avec l'enregistrement par SMS
Bonne continuation

Bonjour,
Nous sommes francais et sommes alles souvent au portugal en voiture ne comprenant pas a quoi servaient ces portiques nous allions tranquillement
Jusqu au jour ou la garde des finances nous a arrete tres gentiment nous a demande si ce vehicule etait a nous et depuis quand et la photos a l appui ils nous ont montre nos passages a differents endroits et ils remontent 4 ou 5 ans en arriere
Nous avons regle la somme demandee qui etait raisonnable
Les agents du fisc tres sympa tres comprehensif nous ont explique la procedure
Donc je pense que lorsque vous vous enregistrerez vous reglerez l arriere
Sauf peut etre si vous avez change de vehicule
Cordialement

bonjour,

aujourdhui j'ai ete a la poste portugaise et j'ai acheter un boitier voie verde, il suffit d'avoir un nif, la carte grise francaise et une carte bleue portugaise.

une fois le boitier en pocession (25€) pour une classe 2 il faut l'activer dans un dab avec la carte bleue.

via verde preleve si il y a des consommations.

Bonjour
Nous avons acheté une voiture immatriculée au Portugal il y a une semaine.
Comment devons nous procéder (au plus pratique) pour être en règle pour les péages. Nous résidons à l'année au Portugal
Merci pour vos réponses.
Amitiés

Isabelle

LE PLUS SIMPLE COMME INDIQU2 PLUS HAUT EST DE PRENDRE UN PASS 33 VIA  VERDE à la poste

IFEVRE a écrit:

Bonjour
Nous avons acheté une voiture immatriculée au Portugal il y a une semaine.
Comment devons nous procéder (au plus pratique) pour être en règle pour les péages. Nous résidons à l'année au Portugal
Merci pour vos réponses.
Amitiés

Isabelle


Bonjour,
vous avez le choix :
soit un boitier "via verde" sur internet ou à la poste,
soit vous payer dans un "paychop" entre 3 et 5 jours après votre passage sur autoroutes...

c'est simple...
Cdlt,
Serge

Ok merci super pour le renseignement.
Amitiés
Isabelle

Bonsoir,

Français vivant au Portugal, j'ai rencontré le même problème que vous lors de mon arrivée en 2016 et n'ai aussi eu d'autre choix que de "frauder" bien involontairement. Mais j'ai ensuite, via Internet, pris un abonnement en ligne (plusieurs choix sont offerts) et, l'immatriculation, de mon véhicule ayant été enregistrée par les caméras de contrôle, j'ai cru comprendre que la somme correspondant à mon passage "frauduleux"  avait ainsi été débité de mon compte et ma situation régularisée.

J'ai pris l'autoroute à télépéage en juin et à mon retour, j'ai acheté à Correios une Toll Card de 20 €. Mon fils (qui, depuis, est reparti en France) a réussi à se connecter au système et le montant du péage a été déduit de mon crédit. Il me reste aujourd'hui environ 15 €. Comment dois-je faire si je reprends l'autoroute à portiques ? Le péage sera-t-il automatiquement déduit de mon crédit ou faut-il que je fasse une démarche ?
Ce système est invraisemblablement compliqué ! Merci de votre aide