Venir vivre et travailler au maroc 😊

Bonjour à tous!
Je suis Rosie, 25 ans, française et marocaine d adoption😊
Cela fait maintenant un certain temps que je mûri mon projet de m'installer au Maroc et d'y travailler. J ai de l'expérience dans l'animation ainsi que dans l'hotellerie donc je souhaiterais pouvoir exercer notamment dans l'une de ces branches.
Voilà, j'attend vos bons plans logement ou autres conseils en tout genre. N'hésitez pas à m'aiguiller ça serait adorable.
Par ailleurs j'attend également vos propositions d'emplois!
Chokrane.

Rosie

bonjour Mlle !!
vous ètes Marocaine ou Française ?
car si vous voulez vous y installer !cela a sa plus grande importance !
carte de séjour ou non ?c'est le 1er point !!!
ensuite les salaires !! vous connaissez les salaires au Maroc ?
avez vous de la famille içi ?
CORDIALEMENT

Bonjour Rosie

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter les rubriques du Guide ou vous allez trouver beaucoup de renseignements pour votre future expatriation
Pour le travail , c'est moins simple , il vous faut un contrat Anapec ,c'est à dire que l'employeur doit faire une demande d'embauche a un organisme (Anapec) qui aprés avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour occuper le post délivrera l'autorisation  (delais 2/3 mois et +/- 100€ )
En clair à part créer votre emploi il y a peu de chance d'être embauchée
Bonne journée
:)

Bonjour,
Je suis française. Non je n ai pas de famille sur place.
J ai connaissance des salaires marocains😊.
Je n ai pas encore de carte de sejour mais à priori je peux la faire faire sur place.

Bonjour

C'est exact , vous pouvez faire une carte de séjour sur place
Par contre il vous faudra , un contrat Anapec , une adresse, un compte dans une banque Marocaine et les justificatifs de revenus réguliers (entre autre )
Extrait du texte :
Pour l'obtention d'une carte d'immatriculation portant la mention« pour le travail », il faut présenter les pièces suivantes :
1–les copies des pages du passeport de l''intéressé qui contiennent :
        -Son identité ;
        -Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;
        -Le visa qui permet d'entrer au Maroc, pour les étrangers soumis à cette procédure.
2-l'imprimé relatif à la demande de la carte d'immatriculation remplie en  en deux exemplaires ;
3-6 photos d'identité ;
4-Contrat de Bail, certificat de propriété ou toute pièce justifiant la résidence permanente de l'intéressé au Maroc
5-extrait du casier judiciaire ;
6–certificat médical ;
7-La preuve des moyens de subsistance;
8-tout document qui prouve que l'intéressé dispose d'un  visa portant la mention « pour le travail » lorsque sa nationalité est soumise à cette formalité ;
9-un contrat de travail homologué de la part de l'autorité gouvernementale chargée de l'emploi.

Source
:)