Expatriation et travail

Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité de partir m'expatrier à Alabang pour 18 ou 24 mois.
Le type de contrat n'est pas encore décidé. On réfléchit soit à un VIE, soit à un contrat local.
Pour le contrat local, on me propose 40 000PP. Ca me semble très très léger. Je souhaite garder un niveau de vie similaire à celui que j'ai en France, et probablement plus encore, puisque je voudrais profiter une fois sur place : activités sportives et culturelles, voyage sur les autres îles, sorties, etc.
Qu'en pensez-vous?

D'autre part, comment ça se passe pour les impôts lorsqu'on est en contrat local? A combien s'élève-t-ils?
Et pour la sécurité sociale, comment ça se passe? Est-ce qu'il vaut mieux souscrire une assurance maladie internationale?

Merci à tous pour votre aide!

Laisse tomber,40 000 c'est plus que nul.Il faut au moins le double,surtout si tu habites dans les grandes villes!

40.000php, c'est tout à fait insuffisant, même en vivant chichement; je dirais carrément que c'est impossible. Les Philippins y arrivent, mais ils bénéficient des apports en nature du groupe familial (logement, nourriture collectifs), tandis que toi, tu devras tout payer.

Pour la couverture sociale, je te conseillerais "Philhealth", bien que les conditions aient récemment changé et que ce soit beaucoup moins intéressant qu'avant.

Philhealth plus une assurance privee locale pour une couverture complete. Philhealth c'est public et seulement 20% de la couverture totale. De plus Philhealth a une periode de carence de 3 mois

Bon, ça me renforce vers le fait qu'il faut que je négocie un VIE!

Merci pour votre aide!

En meme temps un vie c'est autour de 730 euros donc a toi de voir..,

Non, un VIE sera à 2135€.
Donc rien à voir.

Bonjour ,

C'est un peu juste mais si tu es logée - nourrie ça peut aller , c'est ton argent de poche ...
Le salaire moyen philippin est nettement inférieur ...

Il faut savoir sacrifier certaines chose pour cette expérience extraordinaire qui t'est proposée ... question stratégique  :/

courage

Avec 60k php net, j'arrive a peine a survivre a Manille, et je suis oblige de vivre au crochet d'amis philippins qui gagnent moitie moins. En allant au marche et avec une cuisine equipee, je peux manger pour 100php par jour, mais sans ca, snacks degueux nourriture insuffisante, resto dans la rue plus les heures de jeepney avec la pollution + dormir a 3 ou 4 dans un lit sans compter les cafards a mon age, c'est pas tenable et je suis tombe malade comme un chien.

Merci Louikatorze pour ce témoignage net et sans bavure, à méditer pour tous ceux qui croient que les Philippines sont un pays de cocagne où les kanos peuvent vivre les doigts de pieds en éventail avec 900 euros par mois!