Résidence à Maurice et société en France

Bonjour !

Actuellement, j'ai plusieurs sociétés en France (SAS dont je suis Président), et je souhaiterais m'installer à Maurice dans quelques mois (visa entrepreneur).

Ma société principale sera à Maurice, et d'autres sociétés resteront en France.

Ma question est la suivante : est-il possible de rester président de société en France tout en étant résident à Maurice ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et bonne journée !  :)

Hello,

Tout est possible :) Mais ce n'est pas dit que l'administration fiscale française vous considère comme non-résident fiscal.

A bientôt.

Merci Julien,

Oui c'est ce que je me disais. Je pense qu'il sera préférable de laisser mes autres mandats.  ;)

Bonne journée et merci !

Le basculement de votre résidence fiscale dépend de 3 critères dont le troisième prête le plus à interprétation : "démontre que le centre de ses intérêts économiques se trouve dans le pays de votre résidence fiscale".

Même si la présidence d'une S.A.S. pourrait être favorablement interprêtée par rapport à la gestion d'une SARL par exemple, je vous recommande vivement d'abandonner ce mandat.

Merci Sylvain pour votre réponse. C'est justement sur ce point que ma question est venue.

En effet je laisserais mes autres mandats. Et puis il faut voir le bon côté des choses :
- ça me laissera plus de temps pour profiter de Maurice
- et ça fera un mandat pour une autre personne !  ;)

Très bonne journée !