Venir vivre au Quebec

Bonjour
Je me suis trouvé un copain à Québec et je voudrais venir s'installer avec lui au Québec car nous avons l'intention de nous marier et y travailler en tant que travailleur qualifié. Je me suis informée sur les procédures d'immigration et c'est très difficile et très longs.Je commence à perdre espoir alors que je veux tellement être avec mon copain car cela fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Est ce que quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à accélérer ma venue dans ce pays?
Merci
Harinoro

Bonjour Harinoro, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Québec. Il contient beaucoup informations et des liens qui pourront vous guider sur les démarches.

Bonne lecture

Harinoro a écrit:

Bonjour
Je me suis trouvé un copain à Québec et je voudrais venir s'installer avec lui au Québec car nous avons l'intention de nous marier et y travailler en tant que travailleur qualifié. Je me suis informée sur les procédures d'immigration et c'est très difficile et très longs.Je commence à perdre espoir alors que je veux tellement être avec mon copain car cela fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Est ce que quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à accélérer ma venue dans ce pays?
Merci
Harinoro


Malheureusement il n'y a pas de miracle.
Tout le monde doit suivre la procédure.
Sans papier, vous ne serez jamais qu'une simple touriste qui a juste le droit de dépenser son argent. Rien d'autre.

la patience est bien la qualité principale a avoir... sans certitude que cela va être accepté, il faut bien se dire que toutes les demandes ne sont pas acceptées...

margotcha a écrit:

la patience est bien la qualité principale a avoir... sans certitude que cela va être accepté, il faut bien se dire que toutes les demandes ne sont pas acceptées...


Surtout avec des délais actuellement en place...

Pour la France:

Provincial:En ce moment, ce sont les dossiers de Septembre qui sont en cours de traitement ...
3 mois mini pour la réception de l'AR
6 mois pour avoir une réponse puis être convoqué à l'entrevue...

Bref pratiquement une année qui passe pour le CSQ..

Fédéral annoncé entre 9 et 11 mois
3 à 4 mois pour la réception de l' AR.
4 à 5 mois pour les IVM.
2 à 3 mois pour la finalisation et donc le visa...

C'est bien plus que de la patience qu'il faut, mais tout se mérite!!!