Certificate of incorporation

Bonjour,
Je pars en Inde pour continuer mes études, j'ai déposé mon dossier à Paris pour faire mon visa étudiant, mais j'ai reçu un appel pour me dire qu'il manquait le "certificate of incorporation", qui si j'ai bien compris doit être délivré par le gouvernement indien, pour dire que je suis bien inscrite dans une école en Inde.
Quelqu'un sait comment je peux obtenir ce papier?

Merci :)

Salut !!!
j'ai bien lu votre préoccupation mais pourrais je savoir que contenait déjà votre précédent dossier, car le certificat demandé concerne les entreprises qui veulent se faire enregistrer en Inde pour y exercer leur activité.
Soit il y a une erreur de leur part ou vous n'avez pas la bonne information.

Oui c'est pour ça que je trouvais ça bizarre, mais finalement j'ai contacté ma future école en Inde et ils m'ont envoyé ce document.
Je ne comprend pas vraiment à quoi ça sert du coup, mais au moins je l'ai.
Merci quand même ! :)

Bonjour,

Je remonte cette discussion parce que je suis dans le même cas. Dans la liste des documents que je dois fournir pour obtenir un visa étudiant pour l'Inde, il y'a également le "Certificate of Incorporation of Indian School/Registration certificate of Indian School with Government".

J'ai eu l'école au téléphone mais contrairement à LiseLes, la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de connaitre ce document et m'a renvoyé des lettres (lettre d'admission, lettre pour l'ambassade) et des certificats (Certificate of Accreditation du NAAC, copie de la lettre de reconnaissance du gouvernement local, copie de la lettre de reconnaissance du Ministère de l'Education et de la Culture d'Inde) mais aucun n'est intitulé "Certificate of Incorporation".

Mes cours commencent le 2 janvier 2019 et comme je ne peux pas déposer ma demande avant le 2 décembre -ce qui est assez court- j'aimerais déposer un dossier complet. Il s'agit bien d'un visa étudiant et pas d'un visa de stage.

Savez-vous à quoi ressemble ce document pour les écoles (titre, ce qu'il reprend, ...) afin que je puisse le comparer avec ceux que j'ai reçu ?

Merci,

Bonjour,

Selon la manière dont vous avez écrit "certificate of incorporation/registration..." je pense qu'on a demandé l'un deux. Et Parmi les documents envoyés il y a ce document (la lettre du ministère de l'éducation et de la culture qui correspond au second certificat demandé".

Bonjour Lahome,

Merci pour ta réponse.
"Certificate of Incorporation of Indian School/Registration certificate of Indian School with Government" est ce qui est écrit sur le liste des documents à fournir.
J'ai également supposé qu'il fallait soit un "Certificate of Incorporation of Indian School with Government" soit un "Registration certificate of Indian School with Government".
J'espère que ce que j'ai sera donc suffisant. :|