Prise en charge grossesse

Bonjour tout le monde,
c'est encore moi....et là je suis désespérée!!!! je suis en train de monter mon dossier expat auprès de ma mutuelle et je viens de les avoir aujourd'hui, et elle vient de m'annoncer qu'il fallait 11 mois d'adhesion au contrat pour avoir une prise en charge (et c'est pour toutes les mutuelles pareilles!!!!!). Donc elle me dit qu'il faut revenir en France pour accoucher mais je ne pourrais pas......auriez vous une solution miracle et surtout les tarifs pour le suivi grossesse de A jusqu'à Z (gyneco, prise de sang, sage femme, échographie, accouchement.......). Je suis désemparée......:(:(!!!! Help!!!!!!! Je suis désolé de vous importuner encore avec tout ça, mais je ne m'y attendais pas du tout.....Merci par avance pour votre aide...... cloclo

Bonjour,

Quelle est votre couverture de base? Si c est la cfe, à partir du 7 eme mois, toutes les dépenses sont remboursées à 100% et dans un établissement conventionné comme Fortis Darné, vous n aurez pas à engager de dépenses, la cfe les règlera directement.
Appelez Darné et la clinique du Bon Secours et demandez leur un devis .
La Cfe a aussi un délai de carence pour les nouveaux affiliés, mais il est de 3 mois. Je ne savais pas que pour les mutuelles le délai était de 11 mois et franchement c est très exagéré.......
Sinon vous avez le Docteur Abossolo à l Hôpital Bellepierre à la Réunion qui est un très grand professeur de gynéco obstétrique et que vous pouvez contacter.
Bon courage,
Amitiés
Valérie

merci pour votre réponse;) non ce n'est pas la CFE mais La GMC le groupe Henner, c'est ma mutuelle actuelle et qui fonctionne aussi à l'étranger. Je vais essayer de me rapprocher de la clinique, j'avais déjà envoyé un mail mais elle ne m'a jamais répondue:(

merci pour les infos;)
cloclo

Hello,

Les waiting periods de 10 à 12 mois pour la grossesse sont en effet monnaie courante.

Le mieux dans ton cas comme tu es à la sécurité sociale, c'est d'aller à la CFE où la waiting period peut être réduite s'il n'y a pas de coupure entre la sécurité sociale et la CFE. Ils font le tiers payant chez Fortis Darné donc ça peut être une bonne solution :)

Pour la mutuelle, comme je disais l'autre jour, certaines mutuelles françaises classiques (non dédiée expat) remboursent sur les décomptes CFE car ça marche comme un centre de sécurité sociale (télétransmission, décomptes, etc.). Si tu prends une mutuelle spéciale expat complémentaire CFE dans le même groupe que ta mutuelle actuelle (pas une mutuelle premier euro), tu devrais pouvoir négocier la waiting period si tu n'as pas de coupure entre les deux contrats.

A bientôt !

Bonjour,
j'avoue que c'est bien compliquée......ma mutuelle a tout essayé auprès de la direction ainsi que le service expat mais rien à faire, et pour toutes les mutuelles pareilles!!!!! après pour la CFE, nous ne comptions pas y adhérer car nous ne garderons plus la couverture secu.....j'ai envoyé un mail à la clinique Darné pour avoir un devis mais je n'ai pas de réponse....comment pourrais je avoir des tarifs à votre avis?
Cordialement
chloé

Cloclo100579 a écrit:

Bonjour,
j'avoue que c'est bien compliquée......ma mutuelle a tout essayé auprès de la direction ainsi que le service expat mais rien à faire, et pour toutes les mutuelles pareilles!!!!! après pour la CFE, nous ne comptions pas y adhérer car nous ne garderons plus la couverture secu.....j'ai envoyé un mail à la clinique Darné pour avoir un devis mais je n'ai pas de réponse....comment pourrais je avoir des tarifs à votre avis?
Cordialement
chloé


Connaitriez vous qqun sur place qui pourrait aller demander un devis pour vous ??

Ben non malheureusement:(:(