Travailler et vivre en findlande

Bonjour

je mappelles Benie.

jaimerai bien travailler et vivre en findlande. que faire? je suis bilingue... je parles tres bien francais et langlais. je pourrai travailler dans le domaine de linterpretation aussi. 

jattends votre reponse.


merci

Bonjour Benie

Bienvenue sur Expat.com
Tout est ICI
Parler Finnois et pratiquement indispensable
Bonne journée
:)

Bonjour,

Même pour l'interprétariat, il faut aussi le finnois. A part les métiers scientifiques ou ingénierie ou dans des sociétés internationales (mais quel diplôme avez-vous?) le finnois est obligatoire.

Bonjour

Merci pour votre reponse.    mais est-ce quil ya possibilite de pouvoir apprendre le finnois une fois laba?

Merci

Bonjour


concernant mon diplome, je possede un certificat en resources humaines et  dune branche de linformatique appellee CISCO.

MERCI

Bonjour

Oui , mais pour entrer en Finlande il faut un travail , pour un travail il faut parler Finnois !
:unsure

A moins de demander un visa d'études pour étudier le finnois... Mais là, il vous faut assez d'argent pour la durée de vos études...

Bonjour,

Pour pouvoir vivre en Finlande, il faut parler couramment le finnois non seulement pour trouver du travail mais pour la vie quotidienne en général (aller faire ses courses, consulter un médecin, répondre à une annonce de location d'appartement...).
Si vous faites des recherches sur internet, vous pouvez suivre des cours de Finnois en ligne ou sinon acheter  le pack Assimil Finnois incluant livre+cd  et vous autoformer.
Sinon il vous reste le visa étudiant mais vous devrez avoir des ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour.